Liscencier 6 mois avant son bac professionnel

pepsie - 29 déc. 2010 à 22:04
stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 30 déc. 2010 à 17:55
Bonjour,
Mon fils est actuellement en milieu de derniere année de bac professionnel en alternance en electricité , malheureusement son patron vient de lui annoncer que l'entreprise allait fermer pour cause économique
son bac était prévu pour le mois de juin et il ne peut le passer sans avoir un patron
et la, au mois de janvier il se retrouve sans rien . Nous n'avons même pas encore reçu de courrier à notre domicile mais cela ne serait tardé car mon fils a eu une discussion avec son patron L'école ou il est en alternance est déjà au courant
Nous sommes inquiet quel recourt avons nous
Trouver un patron qui emploiera mon fils pour quelques mois me semble difficile j'ai avec lui déja essayer de trouver quelqu'un pour l'instant l'avenir est noir
Pouvez vous nous conseiller nous sommes un peu perdu
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

stan-paie Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 58
30 déc. 2010 à 17:55
Bonjour,

Je ne peux, hélas, pas te donner de conseils. Par contre je peux te faire par d'une expérience !

Quand j'ai fait mon BTS en alternance, un cas similaire c'est présenté à un ami !
Lui sont patron avait disparu du jour en lendemain en vidant les locaux et sans payé les salaires !
Je ne sais pas quelles démarches ont été faites, mais je sais que les Assédic (à l'époque !) on pris en quelque sorte le relais de l'employeur ! Mon ami a pu passé son diplôme comme ça !

Alors essaie de voir avec le pôle-Emploi...
Voyez avec l'école aussi, souvent ils connaissent les rouages et sont capables de faire bouger les choses...

Voilà, désolé je ne peux pas faire plus...
A+
0