Droit de succession grands parents/petits enf

Caraboss - 29 déc. 2010 à 10:45
 forma - 29 déc. 2010 à 11:31
Bonjour,
Mon papa est décédé au mois de février, nous avons fait les démarches auprés de notre notaire au sujet de leur maison....(marié sous le régime de la communoté et non divorcé)
Mon papi vient de décédé au mois de novembre.
Ma tante a pris contact avec le notaire de mon papi et les démarches ont commencés. Nous sommes mon frère et moi donc aparament les héritiers de notre papa. L'affaire se corse car ma mère prétend devoir recevoir la moitier de la part de mon papa + 1/3 !!!!! Le hic c qu'elle n'a pas été convonqué chez le notaire de mon
papi et ceci va surement au clache familial. j'ai beau lui dire que mon papi a surement fait un testament, elle ne veut rien entendre. Au décés de ma grand mère en 2003 il avait fait donation de son appartement à part égale à ma tatie et mon papa.Je suppose que qu'au sujet de l'apart c son droit. Quand est-il au sujet des comptes de mon papi....dois-je me battre encore en plus de de la peine???? Merci de bien vouloir m'éclairer....
A voir également:

2 réponses

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
29 déc. 2010 à 11:04
vous devez separé les deux choses la sucession de votre pere et celle de votre papy concernant votre mere avec les nouveles lois c'est votre mere qui a raison concernant votre papy, la part de votre pere vient a se rajouter au patrimoine de votre pere et donc par ricochet a celle de votre mere
0
bonjour

le Papy est décédé aprés le papa. la succession du Papy ne rentre donc pas dans la succession du Papa. ce sont les petits enfants qui héritent en représentation de leur Papa prédécédé
0