A voir également:
- Etat civil complet pour compromis de vente
- Mur mitoyen code civil - Guide
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
5 réponses
astuce immo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2010
2
30 déc. 2010 à 17:58
30 déc. 2010 à 17:58
bonjour,
Votre compromis a été signé en agence ou chez le notaire ?
Votre compromis a été signé en agence ou chez le notaire ?
j'ai déjà vu ce cas, le notaire bloquait la vente car le couple était en tout début de divorce et ce notaire attendait donc que la 1ère concilliation soit faite et a demandé a Monsieur de faire une attestation comme quoi il part de l'achat du bien avec sa futur-ex-femme
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
31 déc. 2010 à 13:05
31 déc. 2010 à 13:05
Qu'en dit votre notaire ? Où en est la procédure ?
Vous pourriez effectivement être fondé à faire jouer la clause pénale car il y a une dissimulation flagrante de la part de l'acquéreur. Maintenant si le dénouement est proche le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Personnellement j'ai eu le cas d'un dossier qui a trainé un an pour la même situation, à la différence que la situation était connue dés la signature de la promesse.
Vous pourriez effectivement être fondé à faire jouer la clause pénale car il y a une dissimulation flagrante de la part de l'acquéreur. Maintenant si le dénouement est proche le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Personnellement j'ai eu le cas d'un dossier qui a trainé un an pour la même situation, à la différence que la situation était connue dés la signature de la promesse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question