Faux etat civil sur compromis de vente..

Mickael3805 - 28 déc. 2010 à 16:52
 mickael3805 - 31 déc. 2010 à 13:33
Bonjour,
voila mon problème j'ai signé un compromis de vente pour vendre mon appartemnt il y a presque 3 mois (date butoir 04.01.2011)
Tout se passais bien sur le plan financier le dossier de mes acquéreurs passe a la banque seulement l'homme du couple qui achete mon appartement s'est déclarer célibataire sur le compromis de vente alors qu'il est marié de droit (en cours de divorce) avec 1 enfant.
La banque bloque l'offre de pret et attend une sorte d'attestation a ce que j'ai compris de l'ex femme.

Quels sont les recours possible pour le cas échéant engager des poursuites contre mes acquéreurs et récuperer la clause pénale.

Quelqu'un a t il déja vécu une situation similaire.
Tous les conseils sont bon a prendre.
Par avance
merci
A voir également:

5 réponses

astuce immo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 2
30 déc. 2010 à 17:58
bonjour,
Votre compromis a été signé en agence ou chez le notaire ?
0
j'ai déjà vu ce cas, le notaire bloquait la vente car le couple était en tout début de divorce et ce notaire attendait donc que la 1ère concilliation soit faite et a demandé a Monsieur de faire une attestation comme quoi il part de l'achat du bien avec sa futur-ex-femme
0
oui dans mon cas c'est a labanque que ca bloque
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
31 déc. 2010 à 13:05
Qu'en dit votre notaire ? Où en est la procédure ?
Vous pourriez effectivement être fondé à faire jouer la clause pénale car il y a une dissimulation flagrante de la part de l'acquéreur. Maintenant si le dénouement est proche le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Personnellement j'ai eu le cas d'un dossier qui a trainé un an pour la même situation, à la différence que la situation était connue dés la signature de la promesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai rdv chez mon notaire mardi 4 janvier pour justemen mettre a plat tt ca.
Et l 'échéance devait etre proche a la base (date butoir 04.01.2011) je suis un peu perdu j'en saurais surement plus apres le rdv du notaire..
0