SE DESISTER D'UN LOGEMENT

lety - 24 nov. 2010 à 13:16
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 nov. 2010 à 13:31
Bonjour,

j'ai visité un appartement en location, l'agence immobilière m'as dit que si j'étais intéressé, il fallait que je réserve l'appartement, j'ai donc versé un chèque pour les honoraires
qui ne doit etre encaissé qu'une fois mon dossier accepter, et signer un document pour la réservation dont je n'ai pas eu de copie de ce document, l'agence m'as dit que je disposais de 7 jours pour me rétracter sinon mon chèque serait encaissé , mais voila j'ai été contacté pour un autre logement qui me plaît aussi , seulement je ne suis pas sur de l'avoir et je ne peux pas le réserver car c'est un particulier qui le loue, est-ce que je peux quand même me désister de mon premier logement avant la signature du bail et après le délai de rétraction , et est-ce que je vais pouvoir récupérer mon chèque d'honoraires ?
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 767
24 nov. 2010 à 13:31
Bonjour,

Cette pratique (demander un chèque de réservation, ou encaisser un chèque d'honoraires avant la signature du bail) est illégale. Vous avez le droit de réclamer votre chèque et d'aller voir ailleurs, si vous n'avez pas signé le bail.
3