Probleme avec mon agence/syndic (travaux)

Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 27 déc. 2010 à 13:23
 Annie - 27 déc. 2010 à 15:52
Bonjour.

J'ai quelques soucis avec mon agence qui m'a loué mon appartement. Je suis locataire depuis mai 2010 dans un nouveau logement donc je m'acquite régulièrement et sans faillir du loyer. Ceci dit, les pratiques de cette agence me semble parfois relever de la plus pure originalité. En voici quelques exemples...

- Lors de la visite de l'appartement, l'agence s'était engagé à changer le vitrage en double vitrage. A ce jour, toujours rien.

- Un des chauffages de la salle de bain fuyait : un ouvrier est venu, a scellé le radiateur, et m'a annoncé qu'un changement serait nécessaire avant l'hiver. Le rebrancher ferait probablement sauter le joint. Depuis juillet, date de son passage, toujours rien.

- La réception télé est à peine digne de ce nom (3 chaînes avec neige et sans son) : la réponse qui me fut faite est que le problème était le même pour tous les locataires, sans plus de solutions. (il me semble pourtant que c'est une des conditions obligatoires à un logement)

- L'interphone ne marche pas depuis mon arrivée... une société extérieure devait intervenir... je l'attends toujours.

Et quelques autres encore.

Je précise que lors de l'emménagement, mon emploi du temps n'arrangeait pas les employés de cette agence. J'ai donc fait l'état des lieux d'entrée... seul !

Aujourd'hui, je profite de ma période de congés depuis un bail pour entamer voire régler (on peut rêver) l'ensemble de ces problèmes... par courrier (les 10aines de coup de téléphone ayant été inutiles lorsque j'avais la chance que mon interlocuteur me réponde qu'il s'en occupait). Il me semble qu'une possibilité de poser l'argent du loyer en dépot de caisse et consignation existe.

Quels sont mes recours pour leur faire bouger un peu ce qui leur sert de fondement ?

En attendant une réponse, passez de bonnes fêtes.

A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
27 déc. 2010 à 15:16
Mettez les en demeure d'intervenir sous 15 jours sinon vous saisirez la juridiction compétente et demanderez le blocage des loyers
0
Il m'est arrivé quelques petits problèmes également avec mon agence. J'ai adressé un courrier recommandé avec la liste de tout ce qui n'allait pas, en demandant la réfection avant une certaine date. D'autre part vous devez connaitre le nom de votre propriétaire qui doit figurer sur le bail, envoyez lui la copie de votee courrier recommandé. Vous pouvez également demander conseil à 60 millions de consommateurs, leur conseils sont d'une grande aide. Bonne chance
0