Travail apprentissage préssion pour démission

bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 26 déc. 2010 à 19:15
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 2 janv. 2011 à 21:25
Bonjour,


Je suis en contrat d'apprentissage et tout se passait bien jusqu'au mois dernier ou sans raison mon patron m'as dit qu'il voulait se séparer de moi, il demande ma démission.
Je travaille dans un secteur très dur et je me suis donner 45h par semaine payer sur une base de 35h ...
Mon école se range du côté de mon patron et me dit que je n'ai pas d'autre choix que de remettre ma lettre de démission.

Je n'ai pas l'intention de le faire mais j'ai appris que mon responsable n'avait jamais voulue me garder pour toute la formation mais seulement pour me faire prospecter son territoire et là je Vien de finir, il ne me verse pas non plus les primes sur les ventes...

Bref je n'en peut plus je n'ai plus envie d'y aller sa m'angoisse de penser que je dois y retourner demain matin, je n'en peut plus. Dans c'est conditions je n'arrive plus à me motiver en temps normal j'aurais remis ma démission mais si je le fait je dis au revoir à l'école.

Je voudrais savoir quels sont mes recours, certaines personne m'ont dit de me mettre en arret et certaines me l'on déconseiller que dois-je faire.

Merci
A voir également:

11 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 déc. 2010 à 20:08
hello

il faut rappeler qu'on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage !!!
on peut faire une rupture d'un commun accord ou alors l'employeur doit saisir le conseil des prud'hommes pour mettre fin à un contrat d'apprentissage..

si l'école est incompétente pour vous aider.. essayez de vous rapprocher d'un syndicat !
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 déc. 2010 à 19:18
Bonsoir
Si tu n'en peux plus la , tu prend un arret d'une semaine pour commencer , ainsi tu ne perd pas ton contrat !!!
Tu ne peux pas en parler à l'école des conditions de travail que tu vis actuellement ? Qui te suit dans ces cas la ?
0
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
26 déc. 2010 à 19:23
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
La personne qui me suit ma conseiller de donner ma démission et d'essayer de chercher autre chose.
Mais elle est commerciale avant tout et y voit la possibilité de placer un autre jeune derrière moi. Elle m'as dit qu'elle n'avait aucune entreprise dans son portefeuille client à cette période en gros débrouille toit tout seul.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 déc. 2010 à 19:25
Alors ne démissionne pas !
Essaie de resister le temps qu'il faut et surement que quelqu'un ici te donnera des conseils !!!
Prend un arret pour te remettre de tout cela cette semaine et reprend à la rentrée de Janvier
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
26 déc. 2010 à 20:11
Merci Marylou
Voila qui éclaira notre ami!
Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
Modifié par marylou. le 26/12/2010 à 20:16
de rien !!
et je conseille a bobi de suivre ton conseil.. de se mettre en maladie cette semaine.. le temps de récupérer et de pouvoir repartir en janvier sans se laisser avoir !!!

courage bobi..!! et ne te laisse pas influencer par l'école... ! quant au patron n'as tu pas tes parents qui pourraient intervenir ???
0
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
27 déc. 2010 à 17:23
Bonjour, et merci pour vos réponses

Je me suis tromper, je suis en contrat de profesionalisation (en bts).
Aujourd'hui je ne suis pas aller travailler j'ai appelller pour dir que j'etait malade.
Mais je n'en peut plus je ne me voit pas y retourner la semaine prochaine...

merci
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 déc. 2010 à 17:35
idem.. on ne démissionne pas d'un contrat d'apprentissage.

as tu suivi mon conseil d'aller voir un syndicat ??

as tu aussi envoyé un arrêt maladie à ton employeur ??
je sais bien que tu n'en peux plus.. mais il va falloir que tu réagisses, tu n'as pas le choix..

essaye de voir avec ton patron si vous pouvez faire une rupture d'un commun accord ..!!
0
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
2 janv. 2011 à 20:59
Salut,

Bon je Vien au nouvelles, j'étais donc en arrêt maladie cette semaine.

Mon école m'as appeler mardi pour me demander de venir signer ma démission !
Mon responsable à appeler l'école pour leur dire qu'il était à bout et que l'arrêt était la cerise sur le gâteau.

En fait il leur a mis la pression pour qu'as leur tour ils me la mettent !

Je m'étais résigner et je pense que je perds mon temps en allant là-bas je n'ai mémés plus d'outil pour travailler !

Et continuer l'école sachent que je n'ai aucune certitude de retrouver une entreprise derrière n'as aucun sens...

Mais mon père me dit d'y retourner et de négocier mon départ mais ils ne voudront pas et me demanderont de signer ou de continuer à venir travailler et je n'en peux plus...

Donc normalement demain je vais à l'école, mais pour quoi faire je pense qu'ils vont me demander de signer ma rupture de contrat.

Je voudrais savoir ce que je dois faire si avant d'aller en cours demain matin je dois appeler mon chef et quoi lui dire?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 janv. 2011 à 21:09
Bonsoir Bobi
ES ce que tu va écouter mon conseil ?
Je l'espere
Essaie de prendre sur toi et écoute les conseils de ton pere aussi !
Ne quittes pas l'entreprise comme cela car apres, tu va faire quoi ?
Tu seras sans rien , penses y, cela va arriver aussi vite !!!
Vois deja la négociation et ensuite, si ils veulent que tu reprennes, tu reprend car ce qui importe, c'est qu'il ne reste que six mois à finir , plus les vacances scolaires et une semaine sur deux
Voila, mais n'arrete pas comme cela
Tiens nous au courant
0
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012
2 janv. 2011 à 21:25
Salut,

Malheureusement je ne suis qu'au début de formation, j'ai commencer en septembre et normalement c'est sure deux ans.
Je vais à l'école 2 jours par semaine et du coup je suis en entreprise le reste du temps. Je n'ai pas de vacances non plus !
Ils me mettent la préssion pour que je parte, ils mettent la préssion à l'école pour que je parte...

Pour rester dans mon cursus scolaire il me faut absolument trouver une entreprise pour remplacer celle-ci et si je n'ai pas de temps pour en chercher cela m'est impossible. En cour je fait 8h30-17h30 et en entreprise je fait 9h-19h30

Je pensais donc démissioner et me donner à fond pour chercher une autre entreprise...

De toute façon je sais qu'il est très difficile de trouver une entreprise pour un bts en alternance, c'est pas vraiment la meilleur pérriode... Je ne suis pas sur d'en retrouver une et je pense que pour le Bts c'est fini.

C'est un peu pour ça que je voulais démissioner et tourner la page ...
0