Travail apprentissage préssion pour démission

bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 26 déc. 2010 à 19:15
bobi147 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 2 janv. 2011 à 21:25
Bonjour,


Je suis en contrat d'apprentissage et tout se passait bien jusqu'au mois dernier ou sans raison mon patron m'as dit qu'il voulait se séparer de moi, il demande ma démission.
Je travaille dans un secteur très dur et je me suis donner 45h par semaine payer sur une base de 35h ...
Mon école se range du côté de mon patron et me dit que je n'ai pas d'autre choix que de remettre ma lettre de démission.

Je n'ai pas l'intention de le faire mais j'ai appris que mon responsable n'avait jamais voulue me garder pour toute la formation mais seulement pour me faire prospecter son territoire et là je Vien de finir, il ne me verse pas non plus les primes sur les ventes...

Bref je n'en peut plus je n'ai plus envie d'y aller sa m'angoisse de penser que je dois y retourner demain matin, je n'en peut plus. Dans c'est conditions je n'arrive plus à me motiver en temps normal j'aurais remis ma démission mais si je le fait je dis au revoir à l'école.

Je voudrais savoir quels sont mes recours, certaines personne m'ont dit de me mettre en arret et certaines me l'on déconseiller que dois-je faire.

Merci
A voir également:

11 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
26 déc. 2010 à 20:08
hello

il faut rappeler qu'on ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage !!!
on peut faire une rupture d'un commun accord ou alors l'employeur doit saisir le conseil des prud'hommes pour mettre fin à un contrat d'apprentissage..

si l'école est incompétente pour vous aider.. essayez de vous rapprocher d'un syndicat !
2