Démission d'un cdi - préavis

Signaler
-
 StaKho' -
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une hôtel/restaurant en CDI comme aide cuisinière/commis poubelle et serveuse depuis aujourd'hui bientôt 9 mois. Dû à une trop grosse pression que je subi, j'ai pour désir de démissionner. Mon préavis est d'un mois, et ayant trop attendu, trop encaisser, ce travail m'a complètement rendu dépressive alors que le travail en lui-même dans la restauration me plait énormément, et depuis mon arrêt, je n'ai plus du tout l'envie d'y retourner. Cette situation m'a complètement rendu malade.
Je ne souhaite pas du tout faire le préavis toutefois, le patron semble tenir à ce qu'il se fasse. Comment faire pour éviter cela ?

2 réponses

Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1531
hello

votre préavis n'est pas de 1 mois selon la convention collective mais de 15 jours !
pourtant mon patron affirme que le préavis est d'un mois ! Je ne tiens pas du tout à effectuer ce préavis, que faire ?
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1531
re
demandez lui de vous montrer la convention collective !

regardez l'article 30.1
http://www.lhotellerie-restauration.fr/...

Entre 6 mois et moins de 2 ans d'ancienneté : 3 mois pour les cadres, 1 mois pour la maitrise, 15 jours pour les employés.

je ne pense pas vu vos tâches que vous soyez agent de maîtrise !!!

avez vous envoyé votre démission ?
ce que tu vient de dire c'est à propos de la periode d'essai et non pas le preavis :
le préavis que vous devrait observer est de 8 jours puiske vous n'etes pas un cadre et votre ancienneté ne dépasse pas un an

bien a vous
marylou.
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1531
redouane !

ou voyez vous que dans l'article 30.1 c'est à propos de la période d'essai ??

et ou avez vous trouvé vos 8 jours ???
il doit se tromper, car des période d'essai de plsu de six mois ne cours pas les rues!! :)
Dossier à la une