Démission d'un cdi - préavis
inconnu
-
StaKho' -
StaKho' -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une hôtel/restaurant en CDI comme aide cuisinière/commis poubelle et serveuse depuis aujourd'hui bientôt 9 mois. Dû à une trop grosse pression que je subi, j'ai pour désir de démissionner. Mon préavis est d'un mois, et ayant trop attendu, trop encaisser, ce travail m'a complètement rendu dépressive alors que le travail en lui-même dans la restauration me plait énormément, et depuis mon arrêt, je n'ai plus du tout l'envie d'y retourner. Cette situation m'a complètement rendu malade.
Je ne souhaite pas du tout faire le préavis toutefois, le patron semble tenir à ce qu'il se fasse. Comment faire pour éviter cela ?
Je travaille actuellement dans une hôtel/restaurant en CDI comme aide cuisinière/commis poubelle et serveuse depuis aujourd'hui bientôt 9 mois. Dû à une trop grosse pression que je subi, j'ai pour désir de démissionner. Mon préavis est d'un mois, et ayant trop attendu, trop encaisser, ce travail m'a complètement rendu dépressive alors que le travail en lui-même dans la restauration me plait énormément, et depuis mon arrêt, je n'ai plus du tout l'envie d'y retourner. Cette situation m'a complètement rendu malade.
Je ne souhaite pas du tout faire le préavis toutefois, le patron semble tenir à ce qu'il se fasse. Comment faire pour éviter cela ?
A voir également:
- Préavis démission restauration
- Durée préavis démission restauration - Meilleures réponses
- Preavis de demission restauration - Meilleures réponses
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Preavis demission - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
hello
votre préavis n'est pas de 1 mois selon la convention collective mais de 15 jours !
votre préavis n'est pas de 1 mois selon la convention collective mais de 15 jours !
inconnu
pourtant mon patron affirme que le préavis est d'un mois ! Je ne tiens pas du tout à effectuer ce préavis, que faire ?
re
demandez lui de vous montrer la convention collective !
regardez l'article 30.1
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/999_1_annexe_ccn_des_chr.htm
Entre 6 mois et moins de 2 ans d'ancienneté : 3 mois pour les cadres, 1 mois pour la maitrise, 15 jours pour les employés.
je ne pense pas vu vos tâches que vous soyez agent de maîtrise !!!
avez vous envoyé votre démission ?
demandez lui de vous montrer la convention collective !
regardez l'article 30.1
https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/conditions-travail/999_1_annexe_ccn_des_chr.htm
Entre 6 mois et moins de 2 ans d'ancienneté : 3 mois pour les cadres, 1 mois pour la maitrise, 15 jours pour les employés.
je ne pense pas vu vos tâches que vous soyez agent de maîtrise !!!
avez vous envoyé votre démission ?