énorme facture edf!!
morena
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vit seul dans un appart de 50 m2 depuis année 2007 ,au début j'était mensualiser a 55 euros /mois 2 mois aprés tout a grimpé au point arrêter la mensualisation
depuis tte ces année je paie 1300 euros a année j'ai signalé a edf qui m'ont fait venir un technicien qui est rester 5 min lol qui na constaté aucun pb ils m'ont conseillé de passé au nouveaux compteur électronique...je ne suis pas pour que faire ???
depuis tte ces année je paie 1300 euros a année j'ai signalé a edf qui m'ont fait venir un technicien qui est rester 5 min lol qui na constaté aucun pb ils m'ont conseillé de passé au nouveaux compteur électronique...je ne suis pas pour que faire ???
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- Restriction edf 3000w - Guide
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1 réponse
Bonjour,
Si le technicien d'ERDF n'a rien trouvé de spécial, c'est que le compteur doit fonctionner correctement. Le compteur sera de toute façon changé avec tous les autres compteurs, dans les années à venir...
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Si le technicien d'ERDF n'a rien trouvé de spécial, c'est que le compteur doit fonctionner correctement. Le compteur sera de toute façon changé avec tous les autres compteurs, dans les années à venir...
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.