énorme facture edf!!

morena - 25 déc. 2010 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2010 à 16:22
Bonjour, je vit seul dans un appart de 50 m2 depuis année 2007 ,au début j'était mensualiser a 55 euros /mois 2 mois aprés tout a grimpé au point arrêter la mensualisation
depuis tte ces année je paie 1300 euros a année j'ai signalé a edf qui m'ont fait venir un technicien qui est rester 5 min lol qui na constaté aucun pb ils m'ont conseillé de passé au nouveaux compteur électronique...je ne suis pas pour que faire ???

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 16:22
Bonjour,

Si le technicien d'ERDF n'a rien trouvé de spécial, c'est que le compteur doit fonctionner correctement. Le compteur sera de toute façon changé avec tous les autres compteurs, dans les années à venir...

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
1