Divorce et immobilier

AnA - 24 déc. 2010 à 18:07
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 24 déc. 2010 à 18:56
Bonjour,

Je me suis mariée sous contrat "séparation de bien" en 2007 mais en 2006, nous faisions l'acquisition commune d'un appartement (au centime prés).
Aujourd'hui nous voulons nous séparer (divorce par consentement mutuel) et je ne sais pas comment cela va se passer pour ce bien.
Mon mari souhaiterait reprendre l'appartement (je ne m'y oppose pas) mais nous avons entendu dire que, non content de reprendre le poid du crédit en entier, il me devrait la moitié de l'appart, car ce bien serait soumis aux mêmes règles que la "communauté de bien" ... ce que nous ne comprennons pas ... que je récupère mes versements oui .. que l'on fasse estimer le bien et qu'en cas de plus value je perçoive une partie peut-être ... mais qu'il reprenne le crédit, me rende ce que j'ai versé, et en plus me donne la moitié de l'appart nous trouvons que cela fait beaucoup ...
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
24 déc. 2010 à 18:56
bonsoir je crois que dans un divorce par consentement mutuel vous décidez ce que vous voulez puis si le juge dis qu'il doit vous redonner la moitié de la valeur de l'appart et que votre mari ne le fait pas et que vous ne vous en plaignez pas au juge je vois pas ce que cela risque !
0