Pièces à fournir pour faire venir ma mère

zoubidouad - 24 déc. 2010 à 13:16
geo.bx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 26 déc. 2010 à 22:45
Bonjour, je suis marocain, handicap résidant en france, je vis avec mon père et ma soeur c'est lui mon tuteur, j'ai 21 ans et je veux faire venir ma mère qui vit seule au maroc pour venir vivre avec moi, car je ne m'entend plus bien avec mon père, étant donné que je travail et je paie tous mes impôts, dites moi svp qu'elles sont les pièces à fournir

1 réponse

geo.bx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 1
26 déc. 2010 à 22:45
tu ne peux pas les faire directement venir pour qu'il s'installe en France. Il faut d'abord faire les démarches pour qu'ils obtiennent un visa de tourisme de 3 mois. Une fois tes parents en france il te faudra faire des démarches au près de ta prefecture pour leur demander une carte de résident. par contre c'est assez difficile à faire. Il exige une très raison pour que tes parents restent en France(raison medical, plus de famille au bled, ...
1