Dons de sommes d'argent
coletmar
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma mère qui a 89 ans, voudrait donner de son vivant la somme de 4.000 euros à chaque petits enfants (soit 5) pour les fêtes de Noël, qu'elles sont les démarches à faire afin de ne pas subir une imposition pour elle et les petits-enfants.
Ma mère qui a 89 ans, voudrait donner de son vivant la somme de 4.000 euros à chaque petits enfants (soit 5) pour les fêtes de Noël, qu'elles sont les démarches à faire afin de ne pas subir une imposition pour elle et les petits-enfants.
A voir également:
- Dons de sommes d'argent
- Decharge de reception d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Que du fake pour demander de l'argent ✓ - Forum compte bancaire
- Les vrai texte de don d'argent ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonjour : la limite au delà de laquelle il faudrait payer quelque chose est bien supérieure. Vous pourriez vous renseigner auprès de la banque,et aussi auprès de votre notaire.
Mais il serait plus astucieux de donner en plusieurs fois de petites sommes qui seraient considérés comme des cadeaux et pas comme des donnations.
Il faut aussi que cette personne ne se démunisse pas trop, car, si un jour elle a besoin d'entrer en maison de retraite, cela coûte fort cher, et la retraite, en général est très loin de suffire.
Mais il serait plus astucieux de donner en plusieurs fois de petites sommes qui seraient considérés comme des cadeaux et pas comme des donnations.
Il faut aussi que cette personne ne se démunisse pas trop, car, si un jour elle a besoin d'entrer en maison de retraite, cela coûte fort cher, et la retraite, en général est très loin de suffire.