Héritage

Dégoutée - 23 déc. 2010 à 17:56
 Dégouttée - 26 déc. 2010 à 18:32
Bonjour, La soeur de mon père, vivant à ce jour, vient de décéder, veuve, sans enfants.
Elle avait 2 autres frères, décédés mais ayant des enfants.
Elle a déposé un testament olographe chez un notaire. Celui-ci vient de me faire savoir que ma tante me léguait une somme d'argent.
Les biens immobiliers, mobiliers, terrains et sommes d'argent restant seront sans doute distribués selon son testament. J'ai demandé au notaire chargé de la succesion de me faire parvenir une copie du testament.
Mon père vient d'apprendre qu'une partie des biens de ma tante qu'elle à légués sont toujours en indivision suite au décès de mes grands-parents .
Peut-il obtenir une copie du testament ? Il a reçu un courrier lui disant qu'il ne figurait pas parmi les héritiers.
Peut-il prétendre à récupérer les parts qui lui sont dues suite au décès de ses parents ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
25 déc. 2010 à 18:28
normalement sauf cas particulier si les biens des grands parents sont en indivision il faut demembrer lindivisionafin que chaque enfant puisse prendre la pleine proprieté de sa part et faire ensuite ce qu'il en veut
donc votre pere doit retrouver l'acte du notaire indiquant la nature des biens mis en indivision et faire parvenir au notaire chargé de la sucession pour faire sortir les biens indiqués de la sucession de la tante
2
Bonjour,
Merci Kouna 33.
Comment doit procéder mon père pour avoir l'acte du notaire ?
Chez quel notaire doit-il le demander ?
Merci.
0
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
26 déc. 2010 à 12:30
il doit aller voir le notaire qui a fait la sucession des gd parents demander une copie de lacte de sucession(celui qui indique 'lindivision )vous pouvez aller aux impots service sucession et demander en tant que beneficiaire ( votre pere une copie de la declaration de succession il est indiqué sur ce document le patrimoine partagé et les beneficaires
0
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année.
0