PB rachat de soulte avec la banque
LILI06
-
LILI06 -
LILI06 -
Bonjour,
Je suis vraiment désepérée...J'ai besoin de conseils. Mon ami sera divorcé le 14/01/211. Avec son ex femme ils ont trouvé un accord pour un rachat de soulte, à 140 000 euros. Mpon ami rachete la part de sa femme. Le notaire procède à une liquidation des biens matrimoniaux. Nous sommes allés à la banque mon ami et moi pour une estimation de crédit, dans un premier temps, aucun souci. Mais le responsdable d'agence a rapellé en disant que je ne pouvais pas apparaitre en tant que co-emprunteur car seul mon ami serait propriétaire...Je suis vraiment mal. Pensez vous qu'on puisse contourner cela?? Le notaire nous avait parlé de faire une SCI qui rachèterait l'appartement. A ce moment là, c'est la société qui rachete et pas nous 2 en tant que personnes physiques?? S'il vous plait avec vous des conseils à nous donner? Merci beaucoup.
Je suis vraiment désepérée...J'ai besoin de conseils. Mon ami sera divorcé le 14/01/211. Avec son ex femme ils ont trouvé un accord pour un rachat de soulte, à 140 000 euros. Mpon ami rachete la part de sa femme. Le notaire procède à une liquidation des biens matrimoniaux. Nous sommes allés à la banque mon ami et moi pour une estimation de crédit, dans un premier temps, aucun souci. Mais le responsdable d'agence a rapellé en disant que je ne pouvais pas apparaitre en tant que co-emprunteur car seul mon ami serait propriétaire...Je suis vraiment mal. Pensez vous qu'on puisse contourner cela?? Le notaire nous avait parlé de faire une SCI qui rachèterait l'appartement. A ce moment là, c'est la société qui rachete et pas nous 2 en tant que personnes physiques?? S'il vous plait avec vous des conseils à nous donner? Merci beaucoup.
A voir également:
- PB rachat de soulte avec la banque
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Si votre ami doit être seul propriétaire à la liquidation de la soulte vous ne pouvez être co-emprunteur. Par contre le conseil du notaire n'est pas dénué de sens. Une fois l'affaire de votre ami réglée, rien ne lui interdit de revendre le bien immobilier à une SCI dont vous seriez actionnaires à 50% chacun.
LILI06
Merci pour votre réponse. Mais lui seul ne peut pas emprunter, peut on créer la sci avant afin que celle ci rachète la soulte? Merci beaucoup
MERCI pour votre réponse. Mais lui seul ne peut pas emprunter, peut on créer la SCI avant afin que celle ci rachete la soulte? Merci beaucoup