A voir également:
- Assurance locative obligatoire
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Nombre de détecteur de fumée obligatoire par m2 - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
6 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
19 déc. 2010 à 21:05
19 déc. 2010 à 21:05
Bonsoir ,
En principe, l'absence de justification d'assurance de la location est un motif de résiliation du bail.
Normalement c'est inscrit sur le contrat. Rappelez le a votre locataire avant de lui envoyer une mise en demeure de faire.
En principe, l'absence de justification d'assurance de la location est un motif de résiliation du bail.
Normalement c'est inscrit sur le contrat. Rappelez le a votre locataire avant de lui envoyer une mise en demeure de faire.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
Modifié par Foyer le 20/12/2010 à 10:41
Modifié par Foyer le 20/12/2010 à 10:41
Bonjour ,
Il vous faut demander au juge du Tribunal d'Instance de vous delivrer une injonction de faire a l'encontre du locataire recalcitrant.
Cette requete portera sur la fourniture de l'attestation d'assurance pour le logement.
cette procedure est gratuite et rapide. Le greffe du tribunal vous expliquera comment etablir votre dossier. Ce sera principalement a partir des courriers que vous avez envoyés au locataire.
Il vous faut demander au juge du Tribunal d'Instance de vous delivrer une injonction de faire a l'encontre du locataire recalcitrant.
Cette requete portera sur la fourniture de l'attestation d'assurance pour le logement.
cette procedure est gratuite et rapide. Le greffe du tribunal vous expliquera comment etablir votre dossier. Ce sera principalement a partir des courriers que vous avez envoyés au locataire.
Depuis le début de janvier je ne cesse de lui écrire la même chose avec l'article mentionné dans le bail, sans parler de l'Huissier et qui lui même m'a déconseillé de dépenser de l'argent pour rien d'aller pour une procédure judiciaire, car il m'avait dit, le locataire en arrivant au tribunal soit il montre au juge l'assurance soit le juge lui recommande de me l'envoyer.
De plus, j'ai eu d'autres problèmes avec lui, la parabole, le voisinage, le retard de paiement du loyer, les charges récupérables, e tc...J'ai un gros classeur le concernant avec beaucoup de lettres.
De plus, j'ai eu d'autres problèmes avec lui, la parabole, le voisinage, le retard de paiement du loyer, les charges récupérables, e tc...J'ai un gros classeur le concernant avec beaucoup de lettres.
feloxe
Messages postés
26488
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2024
9 943
20 déc. 2010 à 10:44
20 déc. 2010 à 10:44
le locataire en arrivant au tribunal soit il montre au juge l'assurance soit le juge lui recommande de me l'envoyer.
Pour ma part le juge a dit a ma locataire vous aviez un mois pour le faire parvenir c'est trop tard et il a résilié le bail avec expulsion au bout de 2 mois
Pour ma part le juge a dit a ma locataire vous aviez un mois pour le faire parvenir c'est trop tard et il a résilié le bail avec expulsion au bout de 2 mois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci felox,
Pour ta réponse encourageante, donc je vais le faire en lui écrivant une LR/AR, dès le début de Janvier 11, pour l'envoi de l'attestation avant le 30 Janvier. Si aucune réponse dans un délai de 15 jours, je lui enverrai un commandement par l'intermédiaire de l'Huissier et là il faudrait attendre, je crois 2 mois avant la procédure judiciaire ?
Pour ta réponse encourageante, donc je vais le faire en lui écrivant une LR/AR, dès le début de Janvier 11, pour l'envoi de l'attestation avant le 30 Janvier. Si aucune réponse dans un délai de 15 jours, je lui enverrai un commandement par l'intermédiaire de l'Huissier et là il faudrait attendre, je crois 2 mois avant la procédure judiciaire ?