Locataire parti sans payer le dernier mois

Kath - 19 déc. 2010 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 16:13
Bonjour,

Voilà mon soucis. J'ai loué pendant 3 ans une maison à une dame, qui m'a donné son congés le 19 octobre 2010 pour le 20 novembre 2010 (raison médicale, ne pouvant plus monter les escaliers). Elle est parti réellement le 9 décembre 2010, car soit disant elle n'avait pas les clés de son futur logement, les hlm devant le repeindre.
Tous les jours je devais appeller pour savoir si elle était toujours là, car elle n'était pas pressé de me mettre au courant de la situation.
Seulement, elle n'a pas payer son loyer du mois de novembre, ni la taxe des ordures ménagères de 2009 et 2010 (en tout elle doit 480 euros). Je n'ai plus de dialogue avec cette personne car elle est partie sans laissé d'adresse, je dialogue juste avec son neveu, qui m'a annoncé qu'elle ne pouvait pas payer la somme de 480 euros. J'ai une caution qui s'élève à 260 euros, forcément son neveu veut me faire la déduction immédiatement. Mais il me semble avoir deux mois pour lui rendre cette caution....
IL m'a répondu dans ce cas qu'elle n'allait pas payer....
Quels sont mes recours, que puis-je faire pour qu'elle me paie le dernier mois?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 16:13
bonjour : Vous n'avez pas à lui rendre le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) puisqu'elle vous doit une somme supérieure en loyer.

Surtout ne lui remboursez rien, car vous ne verrez pas un sou.

Le dépôt de garantie sert à couvrir les dégâts éventuels ainsi que toutes sommes dues au titre de la location, donc vous ne lui devez rien, c'est elle qui vous en doit.

Voyez si la somme vaut la peine, et envoyez lui l'huissier.

Vous pouvez essayer par lui faire une injonction de payer en allant chercher un imprimé au tribunal.

Essayez de joindre l'organisme d'HLM pour avoir son adresse, car normalement vous devez signaler qu'elle est partie à l'administration fiscale, et aussi vous pouvez leur dire qu'elle est partie en devant de l'argent.

Et surtout ne lui rendez rien, vous ne lui devez rien... ne vous faites pas avoir par le neveu. Même s'il vous amenait un chèque en échange ce serait certainement un chèque en bois.

N'aviez vous pas pris un garant ????

Prévenez la CAF qu'elle est partie si elle avait l'allocation logement, car elle risque de continuer à la percevoir même si elle est partie.
0