Atestation consuel perdu

rafale11 - 19 déc. 2010 à 08:27
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 19 déc. 2010 à 10:25
Bonjour,

voila mon probleme j'ai demande un compteur de chantier a EDF
apres une demande de permis de construire un professionel a fait l'installation le consuel etant passe l'anneé suivante
18 ans apres je reçois une lettre en me disant que j'avais toujours le compteur de chantier on me reclame le consuel que j'ai deja fourni et je n'ai plus de double!
a l'epoque pas d'informatique les bureaux que ce trouvaient a sollies pont dans le var, ont été deplaces sur antibes juans les pins alors c'est evident que eux ont perdu ce document
de tout façon il n'est pas possible pour moi de remettre en chantier tout la modification car plus rien ne correspond aux normes actuels ce que m'obligerais a casser tout sur ma maison impensable

que je doit faire

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
19 déc. 2010 à 10:25
Bonjour,

Vous rappelez à ERDF que même si personne n'est sensé ignorer la loi, les professionnels, c'est eux. Le suivi des branchements provisoires fait parti de leur métier garantissant ainsi la sécurité de ses abonnés.

Certes, vous avez perdu le document du consuel, mais de toutes façon, celui-ci n'est valable que 6 mois.

Aussi, face aux erreurs conjuguées d'ERDF et vous. Proposez-leur le passage d'un organisme agréé afin de procéder à un diagnostique électrique.
-1