Part assurance vie
allbread
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
-
18 déc. 2010 à 10:28
Bernar65 - 19 déc. 2010 à 10:42
Bernar65 - 19 déc. 2010 à 10:42
A voir également:
- Part assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour,
Voilà qui est curieux : je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de mandat permettant à un des bénéficiaires de recevoir l'intégralité des capitaux dûs par la compagnie au décès de l'assuré, à charge pour ce bénéficiaire de répartir ce capital dans un second temps...
Et quel serait le statut fiscal de cette "rétrocession" ?
Il est plutôt d'usage que ce soit la compagnie elle-même qui procède à cette répartition selon les termes de la clause bénéficiaire inscrite au contrat.
D'où ma question : en quels termes précis était libellée la clause bénéficiaire ?
Cordialement.
Voilà qui est curieux : je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de mandat permettant à un des bénéficiaires de recevoir l'intégralité des capitaux dûs par la compagnie au décès de l'assuré, à charge pour ce bénéficiaire de répartir ce capital dans un second temps...
Et quel serait le statut fiscal de cette "rétrocession" ?
Il est plutôt d'usage que ce soit la compagnie elle-même qui procède à cette répartition selon les termes de la clause bénéficiaire inscrite au contrat.
D'où ma question : en quels termes précis était libellée la clause bénéficiaire ?
Cordialement.