Quelle assurance vie choisir (placement de 200€ par mois)

Etu95 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2022 - 20 mars 2022 à 15:42
_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 avril 2022 à 20:05
Bonjour,

J'ai 25 ans, je suis ingénieur informatique et je souhaite ouvrir une nouvelle assurance vie. Il y a un an j'en avais ouvert une à la Maaf (machinalement car j'avais d'autres assurances chez eux), mais au vu des frais exhorbitants qu'ils me prélevaient je me suis empressé de la ferme il y a quelques semaines. Je recherche donc une nouvelle assurance vie, mais n'ayant pas de connaissance dans le monde financier, je souhaitais avoir des conseils pour faire le bon choix.

Je pourrai faire un placement initial de 1 000€ et verser mensuellement 200€. J'ai vu sur Internet des assurances comme Nalo (robot advisor) et Linxea qui semblent intéressants selon plusieurs comparatifs et forums.
Comme je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et que je ne souhaite pas m'y investir j'opterai pour une gestion 100% pilotée. Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci à vous pour vos conseils

5 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
20 mars 2022 à 17:03
bonjour,

"... je n'ai pas de connaissance dans ce domaine et que je ne souhaite pas m'y investir..."


eh bien... je crois que vous allez quand même vous y mettre... parce que ce forum n'a pas pour mission de donner des noms d'assurances (ou autres noms de quoi/qui que ce soit) et de faire des comparatifs à votre place : il y a des sites pour ça... et vous pourriez déjà en parler à votre banque par exemple, et à d'autres assurances/banques et comparez vous-même leurs propositions.......

cdt.
1