Je suis victime dans une accident

lamda - 17 déc. 2010 à 23:39
 lamda - 18 déc. 2010 à 20:33
Bonjour,

Un conducteur voulait changer de vois, il ma heurtait du coté gauche arrière, je n'avais pas de dégâts sur mon véhicule par contre son véhicule a des lèges cabossages sur le coté droite avant, il m'a demandé de ne pas faire de constat, j'ai bien vérifié qu'il y a pas de dégâts sur ma voiture et de bon fois j'ai accepté, après 6 mois, je reçois un courrier de son assurance me demande de payer 1200 euros pour frai de réparation du véhicule de leur client.
Je sais pas ce qu'il a trafiqué le monsieur?
En tout cas ces du malhonnêtetés de ce monsieur.
Si vous pouvez me dire ce que je dois faire dans cette situation?
Merci d'avance.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
17 déc. 2010 à 23:45
Bonsoir,

Votre erreur a été d'accepter de ne pas réaliser de constat. Le monsieur a dû prétendre ne pas être responsable de l'accident.

Désormais, je doute que vous ayez d'autre choix que de payer car vous n'avez absolument aucune preuve de votre bonne foi...

Demandez quand même à votre assurance (garantie assistance juridique).

Cordialement :)
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
18 déc. 2010 à 17:50
yu !

Faites une déclaration circonstanciée unilatérale écrite au moyen d'un imprimé constat amiable et transmettez là a votre assurances avec copie de la mise en cause de la compagnie adverse en demandant a votre assurance de reprendre contact avec la compagnie adverse...soignez le croquis, la signalisation au sol et la signalisation par panneau,l'adresse du lieu de l'accident, les maneouvre de A et de B dans les différentes phases , le nom et adresse des témoins même dans votre véhicule...puis voyez ...attendez et demandez à votre assurance quelle faute selon le code de la route on vous oppose...
0
Je voulais rajouté que j'ai pas pris d'information sur ce conducteur sauf son nom et son numéro de téléphone (que je découvre après que ce n'est pas le bon) pour prendre contact avec lui au cas ou je constate des dégradations sur mon véhicule, et de la même façon je lui demander de noté le mien au cas ou il veux faire un constat pour réparé sa voiture comme il est assuré à tout risque, mais ça me parais n'ai pas intéressé.
Je pense qu'il ma suivis ce jour pour prendre mon immatriculation et mon numéro d'assurance qui est collé sur le pare-brise. Je sais pas comment il a établit un constat car il n'a pas pris d'information sur moi.

Je vous remercie de vos suggestions et éclaircissements.
0