Rachat de société et financement bancaire
baobaoly
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
je viens de créer une sarl afin de pouvoir racheter une autre sarl
Une partie des fonds nécessaires à cette transaction sont apportés par Monsieur X qui souhaite uniquement des dividendes annuellement.
La seconde partie des fonds est une demande de crédit bancaire 60%
Ma question est double
L'apport étant effectué par un seul actionnaire le banquier se positionnera t il en fonction du "pédigré" du pourvoyeur de fonds ?
Par ricoché comment éviter cet écueil sachant que je suis majoritaire malgré mon apport néant (ingénierie commerciale) et que je souhaiterais donc que le prêt ME soit accordé?
Merci d'avance de vos suggestions
Thierry
je viens de créer une sarl afin de pouvoir racheter une autre sarl
Une partie des fonds nécessaires à cette transaction sont apportés par Monsieur X qui souhaite uniquement des dividendes annuellement.
La seconde partie des fonds est une demande de crédit bancaire 60%
Ma question est double
L'apport étant effectué par un seul actionnaire le banquier se positionnera t il en fonction du "pédigré" du pourvoyeur de fonds ?
Par ricoché comment éviter cet écueil sachant que je suis majoritaire malgré mon apport néant (ingénierie commerciale) et que je souhaiterais donc que le prêt ME soit accordé?
Merci d'avance de vos suggestions
Thierry
A voir également:
- Rachat de société et financement bancaire
- Sociétè - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- La société - Guide
- Natixis financement prélèvement - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Il y a deux choses distinctes que vous devez détailler.
1- Quel est le capital de la sarl ? Combien versez-vous chacun pour la constitution de ce capital ?
2- Quel est le montant de l'acquisition de l'autre sarl ? Combien apportez-vous chacun pour cette opération ? Quel est le montant du financement sollicité ?
1- Quel est le capital de la sarl ? Combien versez-vous chacun pour la constitution de ce capital ?
2- Quel est le montant de l'acquisition de l'autre sarl ? Combien apportez-vous chacun pour cette opération ? Quel est le montant du financement sollicité ?