Problème EDF mise en demeure

soulat65 - Modifié par soulat65 le 16/12/2010 à 00:37
 Afrikarnak - 17 déc. 2010 à 08:58
Bonjour,

la somme de 10 000 € m'est réclamé par EDF. Le dossier est actuellement entre les mains du médiateur à l'énergie. Un cabinet de recouvrement a été saisi afin de recouvrer la somme. J'ai signalé à ce cabinet que n'ayant pour l'instant aucune réponse de la médiation et ayant 600 € / mois pour vivre je ne pouvais agir. Malgré tout et apres les lettres de relance, j'ai recu ce jour une lettre de mise en demeure avant qu'il ne propose à mon créancier de déposer le dossier devant le tribunal.

Faut-il s'en inquiéter ? Dois-je consulter un avocat ? (permanence gratuite ) le passage devant le tribunal serait une éventuelle solution salutraire ? je suis un peu inquiet :(

merci de m'avoir lu :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 23:23
Bonsoir,

10000 € ! Mais c'est délirant !

Avez-vous au moins eu une explication par téléphone ou avez-vous déjà formulé d'abord une réclamation auprès d'EDF par lettre recommandée avec AR ?

Cette dette est-elle fondée ? Ou pas ?
0
Bonjour..
Effectivement on peut s'interroger sur le fondement d'une telle somme! Est ce bien dix mille? Tu vas entrer au Livre des Records Guiness...
Pour info une 'Mise en Demeure' n'est qu'une 'interpellation formelle' prémisse d'une éventuelle procédure ultérieure.. Une Mise en Demeure est aussi le point de départ du décomptage d'intérêts en cas de Jugement..
A quand remontent les impayés (Période couverte..)? Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas eu coupure.
Coté légal: Prescription des sommes supposées dûes remontant à plus de 2 ans (L 137-2 du Code Conso..) le cas échéant.
Si Procédure (Injonction ou saisie par ex.) tu peux faire opposition et exposer ta défense et également proposer un étalement pour ce qui est réellement dû..
Quant au Cabinet (Egalement couramment dénommé 'Officine'..) il ne peut faire que de l'amiable sans contrainte légale..
Dans ton cas un éventuel passage devant le Juge pourrait te protéger en remettant les pendules à l'heure et imposant un échéancier réaliste (Donc pas de saisie de meubles qui ne réglerait en rien la dette..).
Je suppose qu'il s'agit en fait d'une grosse erreur..
A+
0