Contrat madelin accordance

123soleil - 15 déc. 2010 à 19:21
 Galinette - 19 janv. 2011 à 17:50
Bonjour, j' ai souscrit un contrat madelin aupres de ma banque le credit agricole en 2006 c' est uncontrat accordance et je desire suspendre les prelevements pour une durée indéterminer a aujourd'hui pour problemes professionnels et surtout je ne suis pas sure de ne pas basculer vers une assurance vie moins interessante fiscalement aujourd' hui mais plus sympa a l' arrivée etant donner que l' on recupere tout le capital plus les interets. Cependant ma conseillere me soutient que ce n' est pas possible de le mettre en suspension
merci de me donner votre avis

2 réponses

Il est possible de cesser les prélèvements sur un contrat Madelin si, et seulement si, vous changez votre statut de TNS pour devenir salarié (par ex.)
Dans ces contrats, des versements minimum sont obligatoires. Renseignez-vous sur le montant mini à faire (une cinquantaine d'euros par mois souvent), montant qui pourra être supportable.
0
Bonjour , si moi j'ai supprimé mes prélèvements après une cessation d'activité (vente pour suivre mon conjoint )avec grands renforts de lettres recommandés directement au siège des assurances .Mieux vaut s'adresser directement à Dieu qu'à ses saints surtout au crédit agricole ! Je suis entrain de basculer d'ailleurs ce contrat dans une autre banque et croyez moi ,ce n'est pas de la tarte ( après le délai légal de 8 ans bien sûr ) mais je n'ai plus de prélèvement ni au Crédit Agricole et n'en aurait pas plus dans l'autre banque , même en reprenant une activité .Par contre les connaissant je ne suis pas sûre que vous puissiez le basculer en assurance vie!Bon courage !
0