H€LP

s@ne Messages postés 2 Statut Membre -  
s@ne Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je rajoute ma pierre à l'édifice.

Ma situation est la suivante.

J'occupe un poste (vente de chaussures) depuis le début de l'année. Depuis peu, mes supérieurs ne m'adressent plus la parole (si, pour me réprimander sur mon lieu de travail, et me faire remarquer que lorsque je remplis les bons de commande, je ne fait pas les choses correctement). Bref, je fais des fautes, mais personne ne me licencie ou quoi que ce soit, à part m'humilier directement devant les clients.

Bref, j'ai cherché un autre travail, passé des entretiens, (peut-être même un poste à la clé...le dernier entretien m'a semblé très concluant et j'ai la réponse dans une semaine ;] ). Dernière étape de mon plan, faire prendre conscience à mes employeurs que je ne veux plus travailler pour eux.

Je leur ai fait une lettre de démission sans préavis (notre convention collective prévoit ce genre de démission à condition de verser 50% du salaire que j'aurais dû toucher en période de préavis), notifié par AR, afin de prendre mon nouveau poste rapidement.

Peuvent-ils refuser ? Quels sont les moyens de recours afin de partir le plus rapidement de son poste de travail, pour en retrouver un autre ? Merci de vos réactions et/ou réponses, car la situation devient de plus en plus urgente.

S@ne

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

refuser une démission ??
vous avez démissionné en donnant une date de départ, donc à cette date vous partez et attendez votre solde de tout compte
0
s@ne Messages postés 2 Statut Membre

Ils peuvent contester la dispense de préavis, chose qui m'est nécéssaire.

En outre, ils m'ont appellé en me disant qu'il souhaitent que je termine le mois de décembre, or j'ai une réponse quasi-positive pour l'autre poste que je convoite.

Je ne sais plus quoi faire, si ils prennent du temps à répondre pour la dispense, je vais devoir également attendre pour prendre le poste, qui finalement me filera entre les doigts...et ça je ne leur pardonnerai jamais.

Si quelqu'un à une réponse à formuler quant à la dispense de préavis (sources de droit, extrait de code, je lui en serait infiniment reconnaissant).

Merci d'avance
0