J'ai travaillé non stop comme cadre dans plusieurs entreprises et au mois de juillet j'ai décidé de changer de société en acceptant un nouveau CDI. L'employeur a mis fin à ma période d'essai au bout de 3 mois (il semble qu'il est voulu faire de la place pour le fils d'un des dirigeants de la boite qui convoitait le même poste que moi ...), j'ai été affectée et très déçue mais surtout j'ai découvert le système Pôle Emploi.
En effet, mon conseiller Pôle Emploi m'a inscrit dans un programme "Atouts Cadres" géré par un prestataire externe qui doit m'accompagné pendant 9 mois en sachant que ne vous propose pas d'emplois, de vous aider la démarche entretiens, rédaction de votre CV ou autres mais on vous "impose" un auto-bilan de compétences...
Lors de la signature du contrat "atouts cadres", la conseillère m'a bien dit qu'elle allait m'aider dans ma création d'entreprise et surtout qu'elle allait m'envoyer des docs à remplir pour notre prochain RDV ....
Lors du RDV suivant, elle me dit je vous trouve froide et pas là avec moi ...je dis si mais je vous écoute mais (gentiment) je n'ai malheureusement pas reçu les documents ...elle est énervée et me dit " ah je vois vous m'en voulez!"; je lui dis "non, ce n'est pas grave". Elle se rend très désagréable avec moi, limite insultante et je ne dis rien. en rentrant chez moi, j'appelle le 3949 en laissant un message à ma conseillère (que je n'ai jamais rencontre car mon interlocuteur avait changé) . Une semaine plus tard elle me rappelle et je lui demande si je peux prendre RDV avec elle et si il est possible de changer de prestataire, au moins d'arrêter mes rdv avec le cabinet mais elle me dit qu'elle ne peut pas dire oui pour un rdv avec elle et que je suis obligée de continuer avec ce cabinet, c'est les seuls à pouvoir casser le contrat ...
En somme, il semble que je sois obligée de continuer avec eux hors la conseillère est plus que désinvolte avec moi, hautaine et me pose meme des questions comme lors de mon RDV d'hier pourquoi il y a eu fin à la période d'essai ?
Pour moi, ces RDV sont une torture, en plus elle fait tout pour freiner pour projet de creation d'entreprise car il sont obligés de passer par un autre prestataire externe du coup elle s'improvise conseillère en creation d'entreprise en me demandant de lui apporter un dossier sur ma creation d'entreprise hors je lui explique que j'aimerais etre accompagnée dans cette création et qu'elle m'avait dit oui initialement hors ce n'est pas du tout ce qui se passe.
A la vue, de cette situation, je sollicite votre aide SVP. J'aimerais savoir si on peut faire une demande pour arrêter d'être suivi par ce prestataire externe ?
M'est-il possible de revenir au sein du pôle emploi? De suivre une formation notamment en compta, analyse financière qui me permettrait d'avancer plus facilement sur mon projet de création d'entreprise ?
J'espère que votre situation s'est débloquée. Je travaille actuellement sur ce sujet (l'externalisation) en tant qu'observatrice et votre expérience est particulièrement représentative de la soustraitance de l'accompagnement je pense. je serai ravie de recueillir votre témoignage plus complet par mail ou par téléphone. merci de m'indiquer si cette démarche vous intéresse!
je fais face au même problème aujourd'hui et serais ravie de vous faire part de mon témoignage.
Par ailleurs, quelle serait la démarche a suivre afin cesser d'être suivi par ce prestataire et revenir au suivi Pôle Emploi?
caroledu92
Messages postés14811Date d'inscriptionvendredi 28 janvier 2011StatutContributeurDernière intervention22 novembre 20244 623 31 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,
J'ai moins même eu des soucis avec un prestataire extérieur, Agir Plus :
conseillère débordée, RdV non préparé, 4 personnes (2 conseillers et 2 demandeurs d'emploi) sur un même bureau avec des conversations croisées, des contradictions voire des disputes entre conseillers ( !), demande de la conseillère de remplir tous les documents en avance (livrables) pour satisfaire Pole Emploi, , changement de conseiller sans préavis, RdV annulé sans préavis non plus (des allers retours pour rien donc ..), des personnes qui patientent dans la salle d'attente...à 17H00 pour un RDV qui était positionné à 14H00, etc.
J'ai prévenu ma conseillère Pole Emploi (tel + mail) et c'est elle même qui m'a proposé d'arrêter (ce que j'aurais fait de toutes façons). Dans mon cas, elle avait eu d'autres échos négatifs. Donc n'hésitez pas à informer le Pole Emploi, par tous les moyens ! Ce n'est que comme cela qu'ils connaîtront les agissements de certains prestataires payés ne l'oublions pas avec de l'argent qui pourrait parfois être mieux utilisé !
Moi aussi, j'ai suivi une action avec cette société. Une horreur, 7 entretiens en 5 mois avec une personne en freelance avec agir plus. Aucune action concrète, RdV annulés, décalés et qui ne servent à rien, sinon se dire bonjour, atelier cv, dans une pièce étroite et bondée. Du n'importe quoi, à éviter absolument.! " Agir plus" où comment créer une société soit disant spécialisée dans l'aide à la recherche d'emploi qui se fait un maximum d'argent en étant totalement incompétent..!
caroledu92
Messages postés14811Date d'inscriptionvendredi 28 janvier 2011StatutContributeurDernière intervention22 novembre 20244 623 15 déc. 2011 à 18:04
C'est pour cela qu'il ne fait pas hésiter à les "dénoncer" car c'est de l'argent perdu qui pourrait être mieux utilisé
Bonjour,
je suis conseillère chez un prestataire et je découvre avec dégout vos messages... ce n'est pas du tout ma façon de travailler ni celle de mes collègues, il faut absolument faire remonter l'information à votre ¨Pôle Emploi. C'est intolérable et inaproprié !!!!!