Chauffage

daoud - 14 déc. 2010 à 11:57
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 déc. 2010 à 15:08
Bonjour,
la je suis dans mon appartement et pour des raison financieres je vais le quitter, sauf que voila le chauffage ne marche plus en tout cas quand je l'allume il ne chauffe pas . j'ai loué appartement vide .
et la j'ai deux question :
-est ce que le proprietaire pourrait m'enlever quelquechose de la a cause du chauffage dans le cas ou il n'est pas réparé avant l'etat des lieux?
- est ce possible de faire un préavis d'un mois?

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
14 déc. 2010 à 12:04
Bonjour,

Pour le chauffage : je suppose que vous ne vous en apercevez pas que maintenant, de la panne de chauffage... Vius auriez du prévenir votre propriétaire avant. Oui, du coup, il peut vous retenir la réparation. C'est un convecteur électrique ?

Pour le préavis : si vous venez de perdre votre emploi, ou que vous venez d'en trouver un nouveau suite à la perte du dernier, ou que vous avez plus de 60 ans avec un état de santé qui justifie le déménagement, oui pour un mois. Dans le cas contraire, le préavis est de 3 mois.
0
Mais si je le préviens avant de faire le préavis que le chauffage ne marche pas?
Et pour l'info je suis étudiant .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 12:47
bonjour : il serait intéressant de savoir de quel genre de chauffage il s'agit ??? Probablement convecteur électrique ?? Normalement c'est IN CRE VA BLE. Donc si ça se trouve il n'y a pas grand chose.

Non vous ne pouvez pas faire un préavis d'un mois.

Et lorsqu'un équipement ne fonctionne pas, on avertit son propriétaire pour qu'il fasse réparer.

N'avez-vous pas couvert ce radiateur avec du linge humide ce qui est très dangereux (cest même marqué dessus, ce qui n'empêche pas certains de le faire) et que ça aurait pu le mettre en panne, auquel cas, si c'était visible, la réparation serait pour vous.
0
unepersonne1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 12:55
non je ne l'ai pas ouvert et je dis bien qu'il est electrique.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
14 déc. 2010 à 13:20
non je ne l'ai pas ouvert et je dis bien qu'il est electrique

Pas Ouvert : COUvert ?

Ce n'était pas précisé dans vos posts qu'il s'agissait d'un radiateur électrique.

Le tout est de savoir depuis quand vous êtes dans ce logement, et depuis quand il ne fonctionne pas, ce radiateur ?
0
unepersonne1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 15:04
c'est a dire je ne l'ai pas touché mais oui il est electrique.
il est tombé en panne y'as pas longtemps et je suis dans ce logement depuis le 15 aout 2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 déc. 2010 à 15:08
Donc il a fonctionné tout l'hiver 2009-2010.
A t'il fonctionné un peu depuis cet hiver ?

Il est toujours temps de prévenir votre bailleur.
Pour faire les choses dans les règles, envoyez lui un courrier reco A/R pour le prévenir de ce dysfontionnement, lui demander le mode d'emploi de ce chauffage pour tenter de diagnostiquer la panne, à défaut de le faire réparer sous huitaine.

En effet, vous devez vous geler !!
0