PhoneAndPhone - Droit à la Rétraction

Résolu
hrouzz - 14 déc. 2010 à 10:33
 Julie community manager - 27 déc. 2010 à 10:50
Bonjour,

La semaine dernière je suis passé à une boutique de PhoneAndPhone pour prendre un nouveau forfait téléphonique avec un téléphone portable. Au début, je voulais prendre un iPhone comme tout le monde vu que c'est la mode en ce moment. Après je me suis fait influencé par le vendeur de la boutique et il m'a convaincu de prendre la nouvelle Tablette Samsung qui fait office de téléphone aussi. J'ai fini donc par payer 149 euros pour ce gadget ainsi que de m'engager pour un an chez Biouygues Télécom pour un forfait illimité de 69 euros/mois. En rentrant chez moi, j'ai essayé la tablette et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer des écouteurs pour appeler ou recevoir des appels sinon si je ne les mets pas ça sera en mode Haut-Parleur et tout le monde va écouter ma communicaton, chose qui n'est pas pratique. Le lendemain, je me suis rendu à la boutique pour demander de changer la tablette avec un autre téléphone mais ils me l'ont réfusé en disant qu'ils ne le faisaient ni pour la tablette ni pour l'iPhone et que ce n'était possible que pour les autres téléphones. Or, sur le site, ils mettent 15 jours de rétraction, satisfait ou remboursé, pour tous les téléphones sans exceptions... Je leur ai dit ça mais ils m'ont dit que ça ne s'appliquait que dans le cas de commande en ligne. Je leur ai demandé donc les conditions générales de vente en boutique, ils ne m'ont rien donné parce qu'on vrai c'est les même que sur Internet.
Du coup, je me trouve avec un téléphone et engagement d'un chez Bouygues Telecom pour un forfait que je n'utilise pas.
Est-ce que vous pourriez me dire si j'ai le droit à la rétraction pour mon cas et quelle démarche il faut suivre ?

Merci d'avance.

1 réponse

Julie community manager
14 déc. 2010 à 16:58
Bonjour, je suis Julie community manager de la société PhoneAndPhone.
Je suis aux regrets de vous informer que les conditions de vente en ligne sont totalement différentes de celle en vigueur pour un achat en magasin. En autre vous ne disposez pas de droit de rétractation. Je vous invite à reprendre contact avec votre vendeur, mais il ne sera pas en mesure d'annuler votre commande ni votre ligne.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
Julie
0
Re:
On ne voit pas l'intérêt de conseiller de repasser voir le vendeur puisqu'il ne pourra rien faire.. Mais tu pourrais négocier une réduc si tu prends un Iphone en sus de la 'tablette' (Le vendeur en profitera pour te refourguer en plus un groupe électrogène pour la recharge des accus) !!
Effectivement les achats en magasin ne sont pas susceptible de rétractation..
Mais ne regrette rien tu pourras toujours frimer devant tes potes avec ta 'tablette' magique (Fais semblant de savoir t'en servir!).
A++
0
Merci Julie pour votre réponse. En faite, j'avais demandé les conditions générales de vente en magasin, mais ils m'ont dit qu'il y en avait pas!
Pour ce qui est commande et ligne, je voudrais pas annuler et me faire rembourser mais plutôt changer la tablette avec un vrai téléphone pour pouvoir utiliser le forfait pour lequel je me suis engagé pour 12 mois! En plus, je suis un ancien client et c'est le 3ème abonnement que je prends chez vous. Merci d'avance pour votre aide.


Merci Esbrouffe pour ta réponse.
0
Julie community manager
27 déc. 2010 à 10:50
Bonjour, je viens de lire votre mail, avez vous réussi a échanger la tablette?
0