Question droit syndical

cbkr56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 12 déc. 2010 à 10:55
 Actif - 12 déc. 2010 à 20:41
Bonjour,

J'ai hérité un appartement de mes parents. La présidente du conseil syndical est en même temps la secrétaire du syndic, donc, sa salariée. Cette personne abuse de sa position et au lieu de défendre les intérêts de la copropriété, agit comme un despote, manipule les copropriétaires et ceci commence a être insupportable.
La question est : le cadre légal prévoit-t-il ce cas de figure ? peut-on être des deux côtés à la fois ?.

Comme appartement est loin de mon domicile, j'ai du mal à gérer cette situation.

merci pour votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Savez-vous si la présidente du Conseil syndical est Copropriétaire dans l'Immeuble ?

Cordialement.
0
cbkr56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010
12 déc. 2010 à 15:47
Oui, la présidente du conseil syndical est propriétaire dans l'immeuble.
0
est-ce un syndic Bénévole ? Pour mieux vous répondre, vous serait-il possible de donner un peu plus d'informations ? Merci.
0
Le conseil syndical et son président sont "librement" choisis en AG.
Que cette personne agisse pour ses propres intérêts que pour le bien de la copro est monnaie courante ! On ne peut empêcher personne d'essayer d'influencer les autres...et d'y réussir. C'est aux copros de réagir en ne réélisant pas à la prochaine AG !
0
je crois avoir lu que la présidente du Conseil est également employée (salariée ?) comme secrétaire du Syndic !
0
Effectivement, le syndic, même copropriétaire, ne peut être membre du conseil syndical. Je pensais que la secrétaire pouvait, elle, l'être. Mais, non : http://www.cspc.asso.fr/conseil_syndical.htm (voir à "composition").
0