Garde pendant les vacances scolaires

Résolu
jul -  
 lijuas -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe la repartition des vacances et WE pendant noel, est ce que la garde se passe du vendredi 17 au vendredi 24 pour le pere, et la semaine suivante pour la mere. Ou bien est ce que le pere a la garde pendant le WE du 25 et 26.
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les vacances commencent le 17 au soir après l'école ou samedi matin.
Il y a 16 jours de vacances en tout, soit 8 jours chacun.

1ère partie du 17/12 au 25/12 au soir.
2ème partie du 25/12 au soir au 02/01.

Lorsqu'on parle de vacances, on oublie les week-ends!

Cordialement,

R.
1
babynours

Je me pose à peu près la même question. Mais, ce qui est sûre, c'est que le Papa a les enfants soit à Noel soi pour le nouvel an, alors, si il les prends le 17 c'est forcément avec Noel inclus, sinon, si c'est après noel, il les garde pour le nouvel an. Chacun a droit, selon mon calcul à 7 jours... Les vacances débutent le lundi 20, je pense.....
0
Rebeca

normalement le Pere a la garde des enfants la première partie des vacances scolaires les années paires. Cette année il y a 16j de vacances, il les a donc du samedi 18 décembre matin au samedi 25 décembre soir ce qui fait 8jours sur 16.
0
lijuas

Bonjour,

Je suis une maman, je n'ai plus la garde de mes enfants depuis 2 ans. J'ai en année paire la première moitié des vacances scolaires.

Donc pour cette année, j'ai les enfants 8 jours du vendredi 17/12 soir ou samedi matin 18/12 (encore à définir avec le papa) et jusqu'au samedi 25/12 soir (8 jours).
Ce qui fait que : le papa les aura à Noël (soir du 25) et au jour de l'an
A bien "compter" il les aura aux 2 fêtes et moi qu'une. Soit.

Si on regarde le calendrier de 2011, j'aurais cette fois les enfants en deuxième partie des vacances et pour celles "de noël", si je calcule de la même manière sur 16 jours de vacances, la coupure de la deuxième moitié sera :
du samedi 24 décembre soir au dimanche 1er janvier 2012 soir.
Ce qui fait que le papa n'aura les enfants ni pour noël (réveillon et jour), ni pour le jour de l'an (idem)....

j'espère qu'il y a juste pensé....
0