Paiement aléatoire des loyers ....

kiki28410 - Modifié par kiki28410 le 11/12/2010 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2010 à 14:23
Bonjour,
Nous louons une maison à un couple depuis près de deux maintenant. Depuis le début de la location, le paiement du loyer qui s'effectue par virement à leur initiative est tres aléatoire d'un mois a l'autre. Ca peut aller du 5 au 20 de chaque mois. Il faut meme que mon mari les appelle pour qu'ils paient car arrivé au 15 du mois, aucun paiement n'est fait.
Sur le bail nous n'avons pas précisé de date fixe pour le paiement. Est ce une erreur ?
Que pouvons nous faire ou imposer pour que le paiement du loyer soit toujours effectué en temps et en heure ?
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:23
bonjour : la règle, c'est que le loyer est payable d'avance, donc il est exigible dès le premier du mois.

Les agences veulent avoir le règlement au plus tard au 5 du mois. Personnellement, mes locataires me paient par chèque. Je leur demande de donner le chèque en début de mois, mais ils sont avertis que je ne les remets pas en banque avant le 10 (justement pour des questions de salaires versés), et je m'y tiens et il n'y a aucun souci.

Il vaut mieux leur en parler d'abord de vive voix, et s'ils ne respectent pas cela, vous pourrez leur adresser un recommandé.


Vous n'avez qu'à leur dire qu'ils fassent un virement automatique au 10 du mois, pour avoir le temps d'avoir reçu leur salaire, mais qu'ils se tiennent à cette date, de toutes façons si le virement est automatique, ils suffit qu'ils la donnent à la banque.
0