Chien de 2eme catégori avec casier judiciere?

rocky - Modifié par rocky le 11/12/2010 à 14:00
 tarascon2 - 12 déc. 2010 à 00:50
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un chien de deuxieme categorie cependant une erreur de jeunesse a fais que j'ai été condannée a 3 mois de surci et 280 euros d'ammende pour tentative de vol avec effraction sa fais 4 ans que sa c'est passée et sa en fera 5 au mois de jullet 2011 je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si je peut obtenire un rottweiler dis de deuxieme categorie je vous remercie par avance

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 déc. 2010 à 13:45
bonjour

Voici les conditions à remplir pour détenir un chien de 2 éme catégorie :
https://www.service-public.fr

et ne pas avoir fait l'objet d'une condamnation inscrite au bulletin 2 du casier judiciaire.
4
merci de la reponse aussi vite mais cependant dans mon cas je voulais savoir si je peus en possédé un, vue que j'ai fait une bétise durant ma jeunnesse,c'est possible dans mon cas que le volet 2 du casier soit vierge ou qu'il y a la bétise que j'ai faite, j'ai entendue que c'estais possible qu'il s'efface avec le temps la sa fais 4 ans bientot 5 peut-tu m'eclairer a ce sujet merci d'avance
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > rocky
11 déc. 2010 à 14:16
Vous pouvez demander un extrait de votre casier judiciaire pour voir si "votre bétise" est toujours inscrite et surtout dans quel bulletin.
0
seriez-vous a qui je pourrais m'adresser pour avoir l'extrait ?
ou si vous aviez un lien car je crois que nous pouvons avoir un extrait du troisieme et non du deuxieme volet du casier sachant que j'ai déja apeller l'hotel de police qui m'avais arreter et je leur est demandés si je pouvais obtenir un chiens de deuxieme categorie et ils ont pas su me répondre ils m'ont dis d'appeler la mairie :/ mais bon la mairie vont pas plus me renseigner
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725 > rocky
11 déc. 2010 à 14:40
0
je vais avouer que je suis un peu perdu dans le lien que tu ma donner cependant à votre avis dans quelle situation je me situe par rapport au tentative de vol avec effraction(sachant que j'ai eu 2 mois de surci avec 280 euros d'amende mais il y a pas eu de recidive plus rien j'usqua maintenant) j'ai vu sur le lien que sa pouvais expirer sa fait 4 ans passer bientot 5 j'ai deja fais la demande pour avoir l'extrait en faite je veus juste savoir si mon casier est vierge (si sa expirer biensure)puis-je posseder dans ce cas un chien de deuxieme categorie pouvez-vous me dire ce que je peus faire ou si c'est ok c'est expirer et je peus prendre l'animal de compagnie de deuxieme categorie
0