Un credit fait en 2001

Résolu/Fermé
bruno lorenzo - 10 déc. 2010 à 13:03
 Afrikarnak - 8 janv. 2011 à 18:04
Bonjour,
aidez moi s'il vous plait car je viens de recevoir ce jour une lettre de contentia qui me réclame la somme de 1655,26 € pour un credit fait en 2001 nous somme en 2010 decembre pour etre précis ! la société financo a soit disant vendue son portefeuille de créance a contentia qui me réclame aujourd'hui cette somme que dois-je faire alors qu'une décision a étté rendue a l'époque je n'était pas solvable !
merci de m'aidé que faire ?
merci de vos réponce bruno

20 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 déc. 2010 à 17:38
Bonjour ,

Quand vous dites qu'il y a eu une decision, s'agit-il d'une decision du tribunal ? Si oui, quel est l'intitulé exact de la décision ?
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
10 déc. 2010 à 18:16
bonsoir je ne sait pas si c'est la société de credit qui a classé l'affaire car je n'était pas solvable a l'époque enfin je suis impeu perdue maintenant mais j'ai fait un recommandé cet après midi pour demandé a CONTENTIA de me fournir des justificatifs concernant la somme demandé 1656€
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 déc. 2010 à 18:22
Re ,

Il n'y aurait donc pas de decision de justice qui aurait été rendue.
Si vous confirmez cette absence de decision, votre dette est prescrite.
Du coup, ils ne peuvent plus vous obliger a payer, ni vous "inviter" au tribunal.

Attendez le retour de leur courrier pour en savoir un peu plus.
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
10 déc. 2010 à 18:30
je vous remercie de vos réponce en fait ce matin la société de recouvrement m'a dit vous avez une dette et vous devez la payer mais je n'est rien qui justifie la somme et depuis 2001 je ne me rapelle plus ce que j'ai payer et le solde qui reste a payer et je n'est jamais eu le moindre courier d'huissier ou de jugement concernant cette affaire c'est vraiment resté sans suite pour ma part !donc j'attend qu'il m'envois la copie du contrat ou du dossier je ne sait pas s'il faut que je paye ou pas ? un avocat m'a dis de ne rien faire et attendre qu'il mette le dossier a un huissier car il m'on menacé de mettre le dossier a l'huissier si je ne trouvais pas d'arrangement avec eux toute suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a eu jugement ou non ?

Si oui, quel était son contenu ?
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
11 déc. 2010 à 09:05
bonjour je ne sait pas si il y a eu un jugement ? et comment le savoir ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 déc. 2010 à 11:01
Bonjour brunolorenzo ,

Comment le savoir ?

Vous demandez a la societe de recouvrement de bien vouloir vous faire parvenir photocopie du titre executoire qui aurait été delivré a votre encontre a propos de cette pseudo dette, puisque vous n'en avez aucune trace.

Utilisez bien le terme de pseudo dette ce qui laisse penser que vous etes "etranger" a cette chose.

Tant que vous n'avez pas le document, vous ne payez rien. Lorsque vous l'aurez, revenez nous le dire sur ce même message. On verra alors.
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
11 déc. 2010 à 11:10
monsieur merci encore pour vos réponce ! je vous précise que je leur est addressé un recomandé pour leur demandé hier des copie de contrat ou dossier me concernant mais je n'est pas mis dans mon courrier la copie de ma piece d'identité ! car ce n'est pas la police et il me dise qu'il leur faut la copie de ma pièce bref ! vont'ils me répondre ? je suis dans une t'elle situation castastrophique financière que j'avoue que je ne pourai jamais payer une t'elle somme et surtout 10 ans après alors que je n'est jamais eu a ma connaissance de pourssuite ou de jugement et ces salopard viennent avant les fêtes de noel vous faire glissé impeu plus au fond du trou !
que va t'il se passé pour moi ? merci pour votre soutient
bruno
0
Je vais encore m'attirer certaines remarques mais...

Je vous conseille de rencontrer une association de défense des consommateurs de type UFC qui analysera votre situation sur la base de toutes les pièces de votre dossier et prendra contact avec vos interlocuteurs.
Vous saurez en conséquence s'il y a une décision de justice prise à votre encontre, ce qu'elle dit et si la créance invoquée est encore valide.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 déc. 2010 à 14:41
Bonjour Gerard ,

Comme on dit : "Bien faire et laisser braire".
Cdt
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
11 déc. 2010 à 11:54
je vais dabord attendre de recevoirs les pieces demandé et enssuite je me renseigne a propos de TE ! et a ce moment la pourquoi pas voir avec une association et je pensait aussi prendre un rendez-vous avec un avocat de la mairie ? merci de tout coeur pour vos infos très précieuses pour moi !
bruno
0
Parce qu'un avocat vous conseillera mais n'interviendra pas sauf si vous lui versez des honoraires.

Pour les documents que vous attendez, il semble que l'envoi de ceux-ci soit lié à la copie de votre CNI.

A vous de voir.
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
11 déc. 2010 à 15:19
donc je dois transmettre a la société CONTENTIA la copie de ma CNI ?
0
Je pense qu'ils connaissent déjà votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre adresse donc tout ce qui figure sur votre CNI.
On peut donc supposer qu'ils veulent simplement s'assurer que le demandeur des documents est bien vous et non quelqu'un qui habite à votre adresse.
Mais, à mon sens, vous aurez du mal, face à CONTENTIA, à vous en sortir tout seul.
0
brunolorenzo Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
11 déc. 2010 à 15:38
j'ai changé d'adresse depuis le 01 AOUT 2010 donc déjà je c pas comment y on fait pour me trouvé aussi vite ? vous connaissez cette société ? quoi qu'il en soit je n'est pas l'intention de payer de toute façon je ne peut pas et en plus suite a un accident de la route en février je suis en AT depuis et je subi de grosses pertes financières et j'ai pas l'intention de me laissé menacé par ces gens là ! je souhaite simplement qu'il y est préscription depuis !
0
bruno lorenzo
29 déc. 2010 à 13:20
je viens de recevoir la copie du TE a la date du 24/05/2002 que dois je faire a présent ?
merci a vous
0
bonjour je reviens vous donné la suite de mon histoire je viens de recevoir une copie d'un titre exécutoir du 24/05/2002 du tribunal d'instance de paris 01 que dois-je faire a présent ?
merci a vous bruno
0
bruno lorenzo
29 déc. 2010 à 13:19
je viens de rcevoir une copie du TE a la date du 24/05/2002 que dois-je faire a présent ?
merci a vous
0
Vous faire délivrer le décompte des sommes dues et vérifier que la somme demandée au titre des interets ne correspond qu'aux cinq dernières années (prescription quinquenale).

Même conseil que celui donné le 10 décembre : rencontrer l'UFC pour cela.
0
bruno lorenzo
8 janv. 2011 à 11:00
bonjour je reviens pour vous dire que je me suis rendue a UFC le jeudi 6/01/11
et leur conseil est qu'il me disent de faire le mort suite a mon TE reçus dernièrement de la part de contencia ! donc je ne suis pas plus avancé a ce jour ?
merci a vous de me répondre

bruno
0
Bonjour..
Dans un premier temps et par mesure de sécurité vérifie au greffe du tribunal ayant rendu le supposé jugement que le T.E existe (Sait on jamais..).
Ensuite comme il semble s'agir d'un rachat de Créance tu as tout intéret à consulter un juriste.. En effet tu peux bénéficier d'une prescription de 5 ans sur les intérets et faire négocier à la baisse (Forte..) le montant du remboursement car la Créance a été rachetée à une fraction de sa valeur.. Ensuite tu fais le mort et tu reviens sur le Forum en cas de nouveauté..
A+
0
bruno lorenzo
8 janv. 2011 à 15:31
donc si je comprend bien il faut que j'aille au tribunal de paris 1ER la ou a étté jugé l'affaire ? mais je ne prend pas de risque d'allé au tribunal pour présenté mon titre éxécutoire du moins la copie pour savoir si l'original existe ? et enssuite car je comprend pas très bien !!
merci a toi .
bruno
0
Re:
Ce n'est qu'une mesure de précaution en cas de 'bricolage' du T.E (cela arrive très rarement mais..). Il n'y a aucun risque à aller demander copie d'un T.E au Tribunal!! Munis toi des références et dates, ça ira plus vite pour le Greffier.
Si T.E réel et donc valide vois avec un Juriste pour les points que je t'ai donné plus haut.. Le Juriste te donnera la marche à suivre.. Sans doute d'attendre une éventuelle action en Justice à l'occasion de laquelle la 'réduc' sera demandée.. Ou bien le Juriste prendra contact avec le nouveau Vréancier pour lui annoncer son intention de contester le montant.. Vu ce qui lui restera le Créancier laissera sans doute tomber l'affaire.. Il a dû payer environ 250 € pour le rachat, donc pas interessant de dépenser de l'énergie pour une si petite somme.. Vois avec UFC, AFUB ou ACAB
http://www.afub.org/index.php
http://www.acabe.fr/
A+
0
bruno lorenzo
8 janv. 2011 à 18:00
donc mardi je me rend au tribunal pour en avoir une copie ! et enssuite j'attend un nouveau jugement c'est bien sa ? je vais aussi voir pour prendre un rendez-vous avec un avocat en mairie car je n'est pas les moyens de payer actuellement un avocat !
en tout cas merci pour les conseils
bruno
0
Re:
Voilà.. Tu va consulter gratos en Mairie pour avoir un avis... Pour l'instant profil bas, tu affutes ta défense en cas de procédure..
Bonne chance!
0