Crédit conso et licenciement [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 9 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2010
-
 Gérard -
Bonjour,

Depuis le mois de Mars 2010, j'essaie de faire fonctionner mon assurance de mon crédit à la consommation contracté à ma banque (Caisse d'Épargne), suite à un problème de santé. Or, au fur et mesure des mois, je reçois des relances de cette assurance m'informant qu'il manque des documents dans mon dossier, bref après deux dossiers renvoyés en L.R.A.R, je suis en attente.

A cet date, j'ai reçu une Lettre R.A.R de mon employeur m'informant de leur décision de me licencié dû à mon inaptitude à mon poste de travail (toujours dû à mon problème de santé).

J'ai donc appelé l'assurance de ce crédit leur informant de ma nouvelle situation, et j'ai demandé comment se passe le processus d'indemnisation par rapport à mon chômage futur. L'interlocutrice m'informe que je n'ai pas la garantie chômage dans mon assurance, et me renvois vers mon banquier auquel j'ai souscrit le crédit.

Ce dernier, me montre que sur leur logiciel de création de crédit, la garantie "perte d'emploi" ne figure pas dans leur listing d'option.

Résultat, je ne sais plus comment faire, et je suis terrifié pour la suite des évènements.

Pouvez-vous m'aider, merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 855
Bonjour,

Les dossiers d'indemnisation du a votre arret de travaille pour la prise en charge de votre credit est effectivement longue !

Mais une fois le dossier achevé cela sera bien plus simple.

Pour l'instant vous etes toujours en arret de travaille donc pas de soucis.

Quand vous serez licencié, vous pourrez faire votre inscription au chomage et vous devrez envoyé vos futures arret de travaille au pole emploi, ainsi qu'une copie a l'assurance du credit.

Vous devrez egalement fournir a l'un comme a l'autre vos relevez d'indemnité journaliere sécu.

Il est fort possible que vous ne soyez pas couvert pour la perte d'emploi c'est une option qui n'existe (presque) plus.

Quand vous ne serez plus en arret de travail, vous serez indemnisé par le pole emploi si vous n'avez pas retrouvé un job entre temps.

Bon courage
Il convient de retrouver ou de vous faire communiquer les conditions de l'assurance souscrite lors de l'accord donné pour votre prêt.
Conditions signées par vos soins.
Dossier à la une