[Témoignage] Tassin Immobilier, Lyon

Filox91 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à ma première année de location pour l'année 2009/2010, je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience avec l'agence Tassin Immobilier à Lyon dûe à la caution..

J'ai posé le préavis dans la deuxième semaine de juillet mais souhaitant quitter l'appartement avant 3 mois, j'ai trouvé un nouveau locataire pour le premier août. Etat des lieux fin juillet, très sensiblement identique à l'état des lieux d'entrée.
Fin août toujours pas de retour de caution, j'appelle l'agence, mais les dossiers ne seront étudiés que fin septembre, on m'invite à rappeler à ce moment là.
Je rappelle donc en fin de mois, la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas là, elle me rappellera le lendemain. En fin de semaine toujours pas de nouvelles, je rappelle en début de semaine suivante, la personne n'est toujours pas là, je dois rappeller en fin de journée.
Ceci a duré jusqu'à fin octobre où j'ai finalement pu me voir annoncer que la caution ne serait pas rendue et que j'avais même une dette de 32€, qui m'étaient gracieusement offerts; je demande donc que l'on m'envoie une lettre fournissant des explications(factures, ...) qui justifient un tel coût. Je n'ai rien reçu dans les jours qui ont suivi alors que l'agence m'a assuré avoir même envoyé deux fois le courrier, qui à ce jour, 7 décembre 2010, n'est toujours pas arrivé malgré de nombreux appels de mes parents et moi-même. En revanche une tentative de prélèvement des 32€ qui m'étaient soit disant offerts ne s'est pas laissée attendre:
10/11/2010
PRLV TASSIMMO MANDANTS- 398003
LOYER NOVEMBRE 2010 - 32,55

Cela fait donc plusieurs mois que l'agence Tassin Immobilier laisse trainer le retour de ma caution sans me fournir aucune explication ni même vouloir répondre à mes questions malgré des appels répétés.

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Un petit courrier LR/AR de mise en demeure de fournir reponse a vos demandes s'impose.

Vous leirs accordez un delai d'une semaine, a reception de la mise en demeure, avant de faire appel au tribunal d'instance (Juge de proximité, rapide, gratuit, sans avocat obligatoire).

Compte tenu du calendrier, vous pouvez demander indemnité de retard.
0