Jour d'essai payé?

Jaline - 8 déc. 2010 à 22:49
 Max - 8 déc. 2010 à 22:57
Bonjour, j'ai travaillé comme assistante d'un photographe pendant deux jours. Il s'agissait de deux jours d'essais me permettant de me familiariser avec le milieu de la mode. J'ai demandé à être payée (75 euro pour les deux jours) puisque j'ai quand même au total passé plus de 20h là-bas.
Seulement voilà, aucun contrat n'a été signé et ici, il me dit que c'était plus de l'observation et m'a fait comprendre que c'était culoté de demander d'être rémunérée. Sachant que j'ai quand même du jouer au mandai (chercher à manger pour tout le monde, faire la vaisselle,...). Qu'en pensez-vous ? Puis-je demandé une rémunération ou ai-je vraiment été déplacée? Surtout qu'il m a fait la remarque que lui a débuté ainsi aussi et que l'argent ne lui était même pas venu à l'esprit. J'attends vos réponses. Merci.

1 réponse

Aucun contrat n'a été établit et le travail que vous avez fourni n'a pas été dans le but d'obtenir une rémunération. L'employeur n'était donc pas dans l'obligation de vous payer même si l'humanisme voudrait que si.
0