Location studios vides et meublés meme immeub

STBAN84 - 8 déc. 2010 à 10:32
 maylin - 8 déc. 2010 à 12:37
Bonjour,
nous venons d'acquérir un immeuble en centre-ville composé de 5 studios, dont
3 sont déjà loués (vides). Nous voulons louer les 2 autres meublés pour des étudiants
durant l'année scolaire et à la semaine aux touristes pendant l'été.
Est-ce possible et de quelle manière devons-nous distinguer les revenus fonciers ?

Etant novices dans la location, pourriez-vous me dire ce que nous pouvons déduire réellement de nos revenus fonciers sachant que nous avons fait un crédit pour acheter
l'immeuble, plus des travaux de réféction de peinture, placoplatre, plomberie, achat de
mobilier et éléctroménager pour les meublés, taxe foncière, frais de notaire ???

Merci de vos réponses éclairées car malgré tout ce que je récolte comme information sur votre site ou autres documentations, le monde de la location me parait bien complexe.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 déc. 2010 à 11:53
Bonjour

déprimante votre question ....
Vous venez d'investir dans un immeuble, de le rénover, et vous vous inquiétez ensuite du volet fiscal ? vous fonctionnez à l'envers pour faire des économies de bouts de chandelles ..
Pourquoi ne pas consulter un fiscaliste ( payant certes ) qui vous donnera les infos adaptées à votre cas ? vous avez acheté en SCI ? vous connaissez un peu la législation sur les baux ?
0
STBAN84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010
8 déc. 2010 à 12:04
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Effectivement, si je savais tout, je ne poserai pas de question...
Je pensais que le forum comme celui-ci permettait à des particuliers
de s'apporter des conseils et des solutions ?!
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
8 déc. 2010 à 12:23
Je pensais que le forum comme celui-ci permettait à des particuliers
de s'apporter des conseils et des solutions ?!

C'est le cas, justement, vous demandez des solutions, mais à moins de détailler complètement votre cas, il y a de fortes chances que vous n'ayez que des idées, et souvent mal adaptées

Effectivement, si je savais tout, je ne poserai pas de question...

bien sûr, mais je maintiens: vous investissez des milliers d'euros dans l'achat et AUCUN dans le conseil avant , c'est surprenant , rien d'autre .
Un conseil de professionnel laisse des traces, on peut se retourner contre lui , etc ..
Bon courage
0
Bonjour,

entièremement d'accord ave Kasom, vous acheter (je pense que si vous l'aviez fait en SCI vous auriez déjà certaines garantie pour la transmission de vos biens) et ensuite vous demandez.

Je pense qu'avant d'acheter une machine à laver, vous demander au vendeur des renseignement non ?
Cordialement
0