Aide sur démission pour cause de déménagement

jennififi - 8 déc. 2010 à 00:27
 Jennififi - 16 déc. 2010 à 03:48
Bonsoir à tous.

Je vais tenter de vous expliquer brièvement mon soucis.

Je suis embauchée chez Mc donald's depuis 9 mois. Pendant ce temps j'ai péniblement mis de côté pour un futur déménagement.
En effet, je souhaite déménager dans un autre département dans environ 4 ou 5 mois le temps d'avoir assez d'argent pour tout prendre en charge.
Cependant, je ne souhaite pas être mutée dans un autre Mc Do, mais trouver un autre travail.

Mon contrat est de 90h/mois (donc depuis 9 mois) et je vais signer un avenant de 100h/mois (pendant environ 4 mois). L'année dernière j'ai travaillé pendant 1 an dans la vente (contrat étudiant de 10h/semaine).

Ma question est: Ai-je le droit de toucher les allocations chômage et si oui, dans combien de temps devrais-je attendre pour les toucher?

Il me semble avoir entendu qu'il fallait comptabiliser un certain nombre d'heures.

Bref, je ne sais pas trop où je vais et ça serait super que vous m'éclaircissiez tout ça!!

Merci d'avance!!

;-)
A voir également:

1 réponse

A noter que je déménage de mon plein gré pour rejoindre mon petit ami qui habite dans un autre département.
0
Bonjour,

essayer de négocier une rupture conventionnelle, car si vous donner votre démission, pas de chomage pendant 4 mois.
Cordialement
0
D'accord, en espérant que mon employeur soit sympa sur ce coup.
Merci pour votre aide!!
0