A l'aidRetour emploi mais changement de poste

fabien - 7 déc. 2010 à 06:51
 fabien - 10 déc. 2010 à 16:47
Bonjour,

Je suis salarié protégé et en procédure de licenciement éco.
Mon employeur m'a demandé de ne plus venir travailler pendant la décision.
L'inspection du travail a refusé mon licenciement et mon employeur m'a donc demandé de revenir travailler.
J'ai donc repris le travail ce matin.

Par contre mon employeur veut que je reprenne mon poste de responsable nouveaux projets (indiqué sur fiche de paie depuis Mars 2010) poste auquel j'ai effectué 120H entre mars et juillet (date de procédure de licenciement) le reste du temps j'étais responsable d'atelier (indiqué sur fiche de paie jusqu'à Février 2010).

L'inspection du travail a refusé mon licenciement car je n'ai fait que 120H au nouveaux projets et donc que j'étais toujours responsable d'atelier.
Mon employeur refuse que je sois responsable d'atelier car depuis il a réorganisé l'entreprise et une autre personne qui ait également responsable d'atelier a hérité de mon poste en plus du sien.

Mon employeur a-t-il le droit de me mettre responsable nouveaux projets?
Ai-je le droit de refuser?

Quels sont me recours?

Merci d'avance pour vos renseignements

6 réponses

Bonjour,
<quelqu'un peut-il m'aider?
c'est le 3ème jour que je coupe du câble.
Mon patron va tout faire pour me faire partir de moi meme.
Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avances pour vos réponses.
0
salut,

comment veux tu qu'on puisse te conseiller ..

c'est à toi de voir, ce que tu veux faire de TA vie.

soit tu te sens piégé, lésé, et t'es procédurier, donc prud'hommes, avocat, syndicats, re-inspection du travail etc etc ...

soit tu te sens carrement victime de harcellement moral, etc, et tu portes plainte en + auprès du procureur de la république, t'alertes médecine du travail etc .. tu te mets en arrêt si pour preserver ta santé.

soit t'as pas envie de continuer dans cette boite, et tu te fais licencier, à l'amiable ou tu négocies au mieux le départ...

soit tu démissionnes, et t'auras pénalité de 4 mois sans droit assedic, sauf si plainte auprès du procureur pour harcellement, afin que démission soit considérée "légitime"

soit tu joues un role pour te faire virer, sans demissionner, arriver en retard, pourrir l'ambiance, faire des fautes, travailler au ralenti, bref si jamais il joue un jeu malsain, le prendre à son propre jeu.

quoi qu'il arrive, la terre s'arretera pas de tourner...
0
Merci pour votre réponse.
Je comprends que cela soit difficile de me conseiller.
En fait je me sens lésé cela je pense être capable de le surmonter mais je pense que ce la risque également de tourner en harcèlement morale, cela fait seulement 3 jours que je suis retourné au travail, on m'a déja demander d'arrêter de perturber le personnel 5 à 6 fois.
Dans ces conditions, aucune possibilité d'évolution n'est possible d'autant plus qu'on me faire des taches de simple opérateur, je ne dénigre pas le poste d'opérateur mais je n'ai pas été embauché pour cette fonction.
Donc, oui je veux partir, je veux être licencier afin de rebondir ailleurs mais pas de mon plein gré, mon patron n'a pas respecté toutes les règles.Mais si cela prenait trop de temps je partirai de moi meme, je ne veut pas non plus gacher ma vie pour une entreprise qui ne veut plus de moi.
Donc vous me conseillez de faires des petites fautes, etc... mais cela ne risque t-il pas de tourrner en faute grave? Et si oui aurai-je quand meme droit au assedic et indémnités de licenciement?

Merci encore pour votre réponse.

Fabien
0
Bonjour,

Je voudrai savoir également comment est-il possible de faire reconnaitre un harcèlement moral? Faut-il des témoignages, un poste de travail dans des mauvaises conditions peut-il entrer dans le cadre du harcèlement moral,une mise à l'écart du reste du personnel peut-il etre considéré comme du harcèlement moral de meme que le fait de n'avoir que très peu de travail a effectuer ou de ne pas faire de travail en relation avec mes fonctions?
Quels critères sont utilisés pour faire valoir un harcèlement moral??

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez moi svp, je suis vraiment dans une situation délicate
0
Toujours personnes pour m'aider????
Allez svp
0