Nouveau Plafond Loyer Scellier BBC

tltom68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 11:15
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 déc. 2010 à 13:00
Bonjour,
Est ce que nous allons être concerné par la baisse des plafonds de loyer de la loi scellier si le permis de construire date de 2009 et que l'acte chez le notaire sera signer en 2011 ?

Merci d'avance
Thomas
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Qu'importe le plafond le principal est de louer
Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-nouveau-nom-memes-017.html
Mème la vidéo de l'excellent reportage d'Envoyé Spécial consacré aux dérives de la défiscalisation à,été supprimé
Elle devait gêner un haut placé ?
0
Bonjour,
Pas de soucis au niveau du plafond nous allons même être en dessous de ce qui se pratique. C'est un logement qui se construit à 100m de chez nous , dans un quartier qu'on connait bien , par le promoteur qui a construit notre logement et l'ensemble des logements du quartier.
De plus il sera mis en gestion locative par une société à taille humaine qui gère déja quasiment l'ensemble des logements du quartier.
C'est un quartier à forte demande locative et actuellement il y a aucun appartement de dispo.
Je pose la question car avec les nouveaux plafonds si j'intègre le garage je serais bien en dessous du loyer moyen , donc du coup je vais le sortir et faire deux bails.
Mais si je peux avoir les anciens plafonds du coup je garde le même loyer et j'intègre dans la défiscalisation le garage.
C'est vraiement dommage qu'il ont pas pensé à pouvoir considérer le garage comme une surface annexe car c'est un plus pour le locataire.
Ils peuvent baisser les plafonds mais je sais pas si ca suffira à donner du bon sens aux futurs acheteurs ;) il y a des règles de bases dans tout investissement locatif ;) après si on achète un logement scellier comme un baril de lessive...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
6 déc. 2010 à 13:00
petit bémol : inadmissible de séparer garage et appartement, car sans garage, la mairie n'aurait pas accordé le PC ( ou place de stationnement ) , donc deux baux est abusif

si le locataire qui gare sa voiture dehors car il n'a pas loué le garage se fait vandaliser sa voiture et porte plainte, la mairie pourrait être tentée de comprendre pourquoi ce logement avec garage affecté n'est pas utilisé par le locataire, et se retourner contre la bailleur ( des procédures vont démarrer dans ma commune, qui s'est aperçue de ce pb et va se retourner contre les bailleurs )
0