Casse moteur sur la voiture d'un ami

Tomtom - 6 déc. 2010 à 09:33
 tarascon2 - 6 déc. 2010 à 14:10
Bonjour,

j'ai emprunté le véhicule d'un ami pour aller chercher un canapé, kangoo diesel 80000km en bon état, je fais 40 km, aucun soucis particulier, je dépose le canapé chez moi, remonte dans la voiture pour la ramener chez mon ami, et là rien n'se passe (comme si plus de batterie). Verdict du garage, le moteur est cassé..!! Je n'ai pas malmené le régime moteur, j'ai conduis délicatement comme à mes habitudes, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.
Y a t'il une assurance pour me couvrir ? assurance civile ?
Merci d'avance pour votre réponse,

2 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 735
6 déc. 2010 à 10:13
Bonjour

Non, ce n'est pas votre assurance responsabilité civile qui couvre une panne de moteur.

Votre ami vous a prêté ce véhicule,
la panne aurait pu arrivé avec lui,
si vous n'avez pas malmené la voiture, il n'y a aucune raison de payer les réparations, c'est que la panne devait arrivée, c'est seulement manque de chance que ça tombe avec vous.
0
bonjour
vous faite 40 km sans probleme,couper le contacte et quand vous voulez la reprendre mettez le contacte et la rien et ont vous dit moteur casser,un moteur qui casse a l'arrêt sans signe préalable jamais vue ça
0