Salaire inferieur à la convention collective?

JeuneEmployée - 5 déc. 2010 à 10:41
 VERO - 5 déc. 2010 à 12:37
Bonjour,

Je vous explique ma situation : Après avoir passé un entretien pour un poste de Secrétaire comptable dans un cabinet comptable, on m'a appelé vendredi pour me dire que j'étais prise. Suite à un mail où je demandais à quel coefficient je serai (j'hésitais entre 180 et 200), on m'a répondu "170 à 9,031€ brut".
Problème 1 : dans la convention collective je n'ai pas retrouvé le coefficient 170, c'est normal ?
(je n'ai retrouvé que 160 et 180).
Problème 2 : Ayant un bac+2 validé en comptabilité, et une certaine expérience (2ans en cabinet comptable en tant qu'apprentie, puis un cdd à mi-temps durant 6 mois en tant qu'aide comptable en cabinet comptable), ne devrais-je pas être plutôt à 180 ou 200?

Je débute demain en CDI et je souhaiterai m'informer un maximum avant de leur faire la remarque.
Problème 3 : D'ailleurs on m'a dit que ma période d'essai serait de 4 mois. C'est normal?

Merci par avance de me donner votre avis.

Cordialement,

Une Jeune employée.
A voir également:

2 réponses

Je sors d'un cabinet comptable,(rupture conventionnelle suite à un changement de direction) classé en coefficient 180 depuis le début de mon entrée soit 15 ans. ils se doivent de nous classer suivant la CCN. Le Poste a pourvoir doit correspondre à un niveau qui va de 1 à 5 et dans ces niveaux il y a des coefficient.