Commission d'intervention Banque Populaire
Dimensio
-
MD -
MD -
Bonjour,
Je possède actuellement un compte chèque à la Banque Populaire.
Etant mineur, je n'ai aucune autorisation de découvert.
En novembre, et ce pendant une période d'environs 4 à 5 jours, mon compte chèque était bizarrement à découvert (pourtant, aucune autorisation de découvert !!) de 3€ environs.
Jeudi, je vérifie l'état de mes comptes sur Internet, et là, surprise, 36,72€ de commission d'intervention !! Et ce pour un débit d'uniquement 3€ !
Ma seule question est : Ces frais sont-ils légaux ?
J'ai lu à plusieurs endroits que ces commissions étaient illégales, que la banque Populaire du Sud-Ouest avait déjà été condamnée etc... Mais pas dans le cas d'un mineur sans autorisation de déouvert..
Si ce n'est pas légal, quel recourt pour moi ? Un appel a été passé ce jour à mon conseiller, qui m'a dit qu'il allait ESSAYER de régulariser une partie de ces 36,72€..
Merci d'avance pour vos réponses !
Je possède actuellement un compte chèque à la Banque Populaire.
Etant mineur, je n'ai aucune autorisation de découvert.
En novembre, et ce pendant une période d'environs 4 à 5 jours, mon compte chèque était bizarrement à découvert (pourtant, aucune autorisation de découvert !!) de 3€ environs.
Jeudi, je vérifie l'état de mes comptes sur Internet, et là, surprise, 36,72€ de commission d'intervention !! Et ce pour un débit d'uniquement 3€ !
Ma seule question est : Ces frais sont-ils légaux ?
J'ai lu à plusieurs endroits que ces commissions étaient illégales, que la banque Populaire du Sud-Ouest avait déjà été condamnée etc... Mais pas dans le cas d'un mineur sans autorisation de déouvert..
Si ce n'est pas légal, quel recourt pour moi ? Un appel a été passé ce jour à mon conseiller, qui m'a dit qu'il allait ESSAYER de régulariser une partie de ces 36,72€..
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Com intervention banque populaire
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Anomalie cli310 banque populaire signification ✓ - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Evidemment si vous êtes mineur la voie judiciaire n'est pas ouverte !
Pour le reste ces commissions ne sont pas "illégales", des décisions de justice dont une de la Cour de cassation ont donné tort aux banques.
C'est peut-être beaucoup mais pas suffisant pour les supprimer
Donc plutôt que d'écouter la voix des sirènes ou de la Lorelei, surveillez bien votre compte !
Pour le reste ces commissions ne sont pas "illégales", des décisions de justice dont une de la Cour de cassation ont donné tort aux banques.
C'est peut-être beaucoup mais pas suffisant pour les supprimer
Donc plutôt que d'écouter la voix des sirènes ou de la Lorelei, surveillez bien votre compte !