ETUDE PREVISIONNELLE A REALISER

FLORE91 - 4 déc. 2010 à 00:45
Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 - 4 déc. 2010 à 12:58
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour la réalisation d'une etude previsionnelle. Cela ne me cause pas du tout, la littérature oui, les chiffres non !!!! je vais m'installer en tant qu auto entrepreneur en debut d'annee dans la vente d'alimentation pour animaux (produits italiens) sacs de croquettes

qui peut ma aider ? je suis desesperee, j'ai rencontré un technicien au cibc mais je n'en savais pas plus apres nos rendez vous - du coup mon dossier est retardé et la motivation quant a mon projet me quitte ! Pourtant je veux y croire, j'ai 45 ans, sans emploi depuis juin et je veux tenter l experience de son entreprise. Merci, un grand merci a tous ceux qui serieusement me viendront en aide

j'ai fait un petit site

http://www.gima-france.com

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1357 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2024 1 319
4 déc. 2010 à 12:58
Bonjour Flore91,

Je ne suis pas du tout sur le même créneau que vous, mais un prévisionnel pour vendre des croquettes, des salades, des voitures ou des montres Rolex, c'est la même chose.

Avez-vous déjà prospecté des clients? Particuliers ou professionnels? Avez-vous fait une étude de marché sur votre secteur ainsi que répertorié vos concurrents?

Votre prévisionnel (plan de trésorerie prévisionnel je suppose) dois intégrer toutes vos charges: salaire, charges sociales, frais fixes, téléphone, achat auprès de vos fournisseurs, éventuellement véhicule et frais de véhicule pour transporter, frais de transport si vous faites appel à un livreur express, assurances, loyer du local, etc... ainsi que vos rentrées d'argent (chiffre d'affaire) pour y faire face et couvrir entièrement toutes ces charges, mois par mois.

Vous pouvez trouver des exemples de tableaux sur le site de l'APCE.
ici: https://bpifrance-creation.fr

Je pense que vous êtes sur Etampes (91), je sait qu'il y a un grossiste en croquettes sur Etrechy, dans la ZI, qui doit faire aussi de la litière. Mais je ne me rappel plus du nom, désolé.

Cordialement
0