Convocation police luxembourg

quelqu'une - 3 déc. 2010 à 21:29
 Pas lolo - 10 déc. 2010 à 13:01
Bonjour,
En rentrant de vacances fin octobre, il nous est arrivé un drôle de truc sur l'autoroute au Luxembourg. Une voiture qui nous suivait nous a soudain fait plein d'appels de phares, a fini par nous doubler et a ralenti au point de nous faire nous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute. Sur le coup j'ai cru que c'était une voiture banalisée de la police et j'ai obtempéré d'autant que seule avec les enfants je ne voulais pas me lancer dans une éventuelle course-poursuite sur l'autoroute.
Le gars, sans doute d'origine turque, qui parlait mal français m'explique qu'en le doublant j'aurais lancé qq chose qui lui aurait fendu son pare-brise. Je nie évidemment et lui propose d'appeler la police : il retourne à sa voiture chercher son téléphone et j'en profite pour redémarrer. Il nous suit mais qq centaines de mètres plus loin nous dépassons une voiture de police arrêtée sur le bas-côté et je le vois s'arrêter auprès d'elle : il a du leur raconter son histoire si bien qu'aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée avec AR (que ma fille a signé car je n'étais pas là) d'un officier de police du Gd Duché qui me demande de me présenter le 07/12 à Esch sur Alzette. Pas de motif sur le courrier.
Je me demande quoi faire:
-rien
-téléphoner
-écrire
Qu'en pensez-vous?
Il m'arrive de prendre l'avion au départ du Luxembourg et je crains qu'avec l'informatique la police ne m'y retrouve.
NB : je suis pratiquement sûre de ne pas avoir fait d'excès de vitesse au Luxembourg.
NB : évidemment nous n'avons rien jeté par la fenêtre

2 réponses

A votre place je n irai pas! Mtn il se peut qu une pierre coincé dans la rainure de votre pneu se soit detache sr l autoroute et aie atteri sr son parebrise, ou alor qu il veut que qq lui paye un nouveau parebrise!
0
Vous devriez leur écrire que vous aviez confondu le gars avec un agent du fisc français et que pour des raisons qu'ils comprennent vous ne vouliez pas vous attarder.
PS: Vu ce qui est prévu en cas de délit de fuite dans le code pénal français, je me renseignerais sur le pendant luxembourgeois avant d'aller voir les pandores.
0