Résiliation FREE

Nimportequoi - 2 déc. 2010 à 15:47
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 8 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,

J'ai souscris à Free internet en Mai 2010, mais ces incapables ont mis 8 semaines à me livrer la freebox, qui elle ne marchait pas!
Ayant du partir à l'étranger, je n'ai pas pu m'en occuper et j'ai donc payé les mois pour rien.

De retour en septembre, j'envoie une demande de résiliation le 13 septembre (en AR) pour résilier le plus tôt possible. J'ai aussi fais opposition sur FREE à partir d'octobre prévoyant le coup..

Après 1 mois d'attente ils me disent qu'ils n'ont jamais recu de résiliation .. j'envoie un fax avec la preuve de dépot ET l'accusé de réception, et là je recois donc le courrier m'invitant à renvoyer ma Freebox, chose que j'ai faites (en moins de 15 jours).
Et là ils exigent de que je paie les mois d'octobre ET novembre ..

Je trouve ça vraiment honteux, sachant que la freebox n'a jamais marché, et qu'en plus j'ai fais une demande de résiliation le 13 septembre..

Que dois-je faire ?

1 réponse

Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 22
8 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,

Qu'avez-vous mis dans votre courrier du 13 septembre... avez-vous précisé que rien ne marchait ?

Dans tous les cas, même en votre défaveur (si vous ne souhaitez réclamer les sommes prélevées depuis la souscription de votre abonnement), conservez bien votre AR, maintenez l'opposition bancaire et ne payez surtout pas les mois d'octobre et novembre. Vous êtes dans votre droit.

En effet, la résiliation aurait dû prendre effet 10 jours à compter de la réception de votre demande par Free. Si par exemple le courrier a été reçu le 15 septembre ==== la résiliation aurait dû être programmée pour le 26 septembre. Ayant égaré votre courrier (et oui ça arrive malheureusement) et ayant la preuve par votre AR, vous n'avez rien à craindre.

Envoyez leur une lettre recommandée avec AR expliquant tout cela + photocopie une fois de plus de votre AR et demandez leur de mettre à jour votre dossier.

Bien à vous,

Karim

Kelabo
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