Aide jeunne -25ans

Bapt - 2 déc. 2010 à 14:01
 patdu49 - 3 déc. 2010 à 07:11
Bonjour,
Je travail en contrat saisonniers la moitiers de l'année, en ce moment je suis au chômage, je touche 250€ grâce au assedic, 250€ grâce au aide allocation familiale. J'ai un loyer de 450€ ce qui me donne 50€ pour le reste du mois, faire mes courses etc... Mon pere m'aide rapidement mais en a marre de m'aider. Je connais rien a part pole emplois et la caf pour donner des aides. Je voulais savoir a quels aides je pourrais avoir éventuellement le droit dans ma situations, et ou les demander.

Je prend tout ce qui et bon de prendre, même chèques courses, mais es que j'ai le droit et ou le faire ?

Merci pour vos réponces =)

3 réponses

Tu n'as pas le droit au APL pour ton loyer ??
0
Oui ce n'est pas les allocations familiale que je touche mais logements, dsl pour ce petits truc...
0
Ok. Malheureusement, on vit dans une société où on reste persuadé que tant que tu es jeune, tu auras toujours tes parents pour t'aider... Ce qui n'est pas toujours le cas pour diverses raisons.

Tu peux éventuellement trouver un autre travail. Mais en attendant, à part les Restos du Coeur ou une autre asso de ce genre, il n'y a pas d'aide pour les moins de 25 ans...
0
trouves un travail
0
bonjour

pour avoir le RSA jeune, il faut pouvoir justifier de 2 ans d'activite équivalent temps plein au cours des 3 dernieres années qui preceddent la demande, soit de 3214 heures d'activite. Il sera tenu compte des périodes de chômage dans la limite de 6 mois, ce qui peut prolonger l'examen des conditions d'activité, sur une période de 3 ans et 6 mois.

si jamais tu y avais droit, faudrait surtout pas que tes parents t'aident "officiellement" et régulièrement, car ils diminueraient d'autant le RSA.

ça donnerai par exemple RSA celibataire sans enfants 404,88€
moins assedic 250€
moins aide familiale 150€ = RSA 4,88€

sinon travailleur saisonnier, c'est de l'arnaque, les cotisations assedics sont beaucoup beaucoup diminuées par rapport a un travailleur non-saisonnier.

dans ta situation tu peux avoir au mieux la CMU, et des aides ponctuelles, et exceptionelles, style prise en charge une facture EDF par services sociaux ..

sinon pu qu'à rejoindre les files d'attente des restos du coeur, secours catho, secours populaire ... hélas ..
0