Calcul ARE chomage/ erreur pole emploi?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Erreur calcul are
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Are 19 - Forum Chômage
- Indemnisation ARE19 - Forum Chômage
8 réponses
Bonjour à tous. Je suis apprenti depuis 2 ans, j'ai 22 ans je touchais 1200 euros par mois (primes incluses) et après avoir rempli mon dossier de pôle emploi je voit sur mon espace personnel que je touche 18,05 net par mois soit 540euros, je me dit que ça fait un peu bas et je décide de me renseigner auprès des autres apprenti de ma classe qui sont au chômage, ils me disent qu'ils touchent tous plus de 780 euros par moi au chômage. Je décide d'aller voir pôle emploi et ils me dise de faire une lettre de contestation, je leur écrit en leur expliquant mon problème et ils m'appellent et me dise que mon indemnisation à été normalement calculé et recalculé , je leur demande un rdv car ils sont têtu et moi aussi . Quelques semaines plus tard j'ai un rdv avec eux , je leur ramène mes fiche de paye et ils me dise ça a été correctement calculé , je leur dit que j'avais telephoné à 8 apprenti de ma classe dont 1 dans la même usine que moi et dans la même classe que moi avec EXACTEMENT les même fiche de paye que moi qui lui touchait 28,20 par mois, ils vérifient devant moi et me dise que ils se sont trompé sur tous les apprentis sauf pour moi. Je leur demande donc comment ils ont calculé mon indemnisation et ils ont dit qu'ils se sont basé sur l'assiette forfaitaire je leur dit qu'il faut calculer sur le salaire net et de là la conseilère s'énerve et me dit que c'est son travail et qu'elle sait mieux que moi et qu'il Falait que j'arrête de chercher. Je demande la directrice et meme reponse.Après cet "entretient" je décide de faire mes recherches et je vois que le salaire doit être calculé sur le salaire net + les primes (avec un abattement de 11%) je décide de les revoir 1 semaine plus tard en leur montrant la page internet gouvernement sur mon téléphone et elle me dit de partir et que j'étais têtu , je lui dit ok je vais au prudhommes alors et je ferais une lettre au service médiateur de pôle emploi. Le lendemain elle mappel , bonjour on a eu un problème de calcul sur votre dossier pas besoin d'aller voir le médiateur de pôle emploi, on vous verse un rappel de 890 euros et à partir de maintenant vous toucherais 28,20 par jour. J'ai dit je reverifierais, merci, puis elle me raccroche au nez :) . Voilà donc vérifiez bien vos indemnisations parce que même pôle emploi essaye de grater ....
18 févr. 2015 à 14:54
je ne vois pas pourquoi elle devrait être contente car elle a travaillé pour avoir c'est droit personne ne lui en fait cadeaux ?
je pense que vous devez confondre entre les personnes qui non jamais travailler et ceux qui ont cotisés .
14 janv. 2017 à 22:27