Mes réels droits en tant que stagiaire

MorganeR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 23:39
 Frag83 - 2 déc. 2010 à 13:48
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de communication et voilà près de trois mois que je suis stagiaire à l'agence X qui a crée son premier pôle communication. Je suis donc chargée de communication et occupe seule ce poste, ce qui impose, pour moi, une réelle implication aux vues de la charge de travail demandé par mes supérieurs.

Aujourd'hui, je souhaite mettre un terme à ce stage plus tôt que prévu (convention signée jusqu'en Mai 2011). En effet, je manque de temps pour réviser mes cours, et le fait est que je passe mon diplôme dans quelques mois... Je n'arrive plus à tout mêler : cours le matin, stage l'après-midi, les temps de trajets (environ 3h/jour), révisions le soir...

L'obtention de mon diplôme étant ma priorité, j'ai informé mes supérieurs de mes intentions. Et c'est ici que l'histoire se corse...

L'un deux, a fait pression sur moi. Il affirme qu'il a fait appel à un juriste spécialisé, et que si je les quitte avant terme, il fera en sorte que je n'ai pas mon diplôme. Est-ce possible ? Je ne suis pas "prisonnière" de mon stage ou de mon emploi. Aussi, son motif serait que je n'ai pas voulu venir travailler or nous avions convenu, au début du mois de Novembre et ce jusqu'à nouvel ordre, que, du fait de mes examens prochains, je pouvais travailler de chez moi, ce qui me permettait d'optimiser mon temps. Sa façon d'agir est-elle légale ? Puis-je, s'il se retourne réellement contre moi, mettre en cause l'absence totale de fenêtre, donc de lumière naturelle, dans le bureau qui m'est destiné afin de travailler sur ordinateur exclusivement ?

J'espère sincèrement trouver des réponses auprès de ce forum. Je suis dans une situation quelque peu délicate dont il faut que je me sortes au plus vite.

Merci d'avance,
M.
A voir également:

3 réponses

Il ne peut pas réellement faire en sorte que tu n'ai pas ton diplôme mais il est peut être prévu que pour valider ton diplôme il faut que tu ai fait un certain temps de stage et si tu ne les a pas fait le diplôme n'est pas validé.
Il faut que tu voies directement avec ton école en leur expliquant le problème et en leur demandant combien il faut faire de semaine de stage pour valider le diplôme, si tu a fais les semaines nécéssaires, ton employeur ne peut pas t'empêcher de le passer.
1
MorganeR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 11:25
J'ai fait mon nombre de semaines nécessaires. Il n'y z donc aucun risque ? Je suis rassurée. Merci beaucoup.
0
A mon avis non mais pour être vraiment sûre renseigne toi à ton école.
0
Un rappel simple il n'existe aucune régle de droit interdisant de démissionner que ce sois un contrat de travail classique ou stage.

la seule différence étant que pour un contrat de travail classique il y a un préavis et pour le stage non sauf avis contraire sur votre convention de stage mais sommes toute abusive.

Cordialement
0