Api

machmoume - 2 déc. 2010 à 00:20
 maylin - 8 déc. 2010 à 19:14
Bonjour,

Je me suis mariée en 2007 à l'etranger mais mon epoux n'a pas vecu à moi en France, je suis tombée enceinte lors de la declaration de grossesse a la caf j'ai indiquée que je vivais seule donc j'ai eu le droit à l'API ( ce qui m' a permis de vivre ) .
Nous avons fait entre temps les demarches pour qu'il puisse me rejoindre en France et c'est seulement en Juillet 2010 que j'ai recu le livret de famille pour pouvoir obtenir un livret de famille, aujourd'hui enceinte de jumeaux mon mari m'a rejoind en France depuis novembre 2010 et j'ai fai ma nouvelle declaration de grossesse en precisant que je n'etais plu seule mais j'ai mentionné être marié que depuis 2010 c'est a dire au moment ou j'ai recu mon livret de famille.
j'ai recu un courier de la CAF pour le RSA me demandant une copie du livret de famille je ne sais plus trop quoi faire !!!???

Est ce que je demande à prendre un rdv et voir ce qu'ils vont me dire, prendre un avocat, voir une assistante sociale ????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous avez fait une fausse déclaration. Il fallait tout simplement dire que vous étiez mariée mais que votre mari était pour des raisons professionnelles ou autres resté à l'étranger et qu'il ne participait pas frais. Vous auriez percu l'api sans vous mettre en tort.
Maintenant vous risquez que la caf vous demande de rembourser ce qui est logique.
0