CGE Assurance > véhicule assuré incorrect

BlackBird - 1 déc. 2010 à 14:51
blux Messages postés 26521 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 - 3 janv. 2011 à 11:33
Bonjour à tous,
J'ai souscrit un contrat à la Caisse d'Épargne à date d'effet du 31/10/2010 pour un véhicule Peugeot RCZ -1.6 THP 200 - 12 ch (essence).
Le contrat à été signé, et ai reçu ma carte verte peu après.
Cependant CGE Assurance, m'a informé après coup, que ce véhicule n'est pas assurable auprès de leur compagnie car "profil sportif".
Ils m'ont donc fait une résilition du contrat à date d'effet du 14/01/2011.

Suite à ça, j'ai contacté mon conseiller qui à fait une demande de dérogation, et celle-ci est revenue positive.

Cependant, le véhicule RCZ n'étant pas sur leur liste de véhicule assurable, ils m'ont envoyé un "nouveau contrat" avec un véhicule ne correspondant absolument pas au miens !?
> Ils veulent m'assurer pour un Peugeot 407 - 2,7 HDI - 13 ch (diesel), véhicule qui selon eux se rapproche le plus (...) du miens..
De plus la prime est augmentée de plus de 25%, et ils m'assurent que s'il y a sinistre, ils prennent bien en compte les réparations, même si le véhicule assuré n'est pas conforme.... ??!!
> Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve ceci complètement haberrant,
> Je ne vais donc pas signer ce "contrat", et ils me laissent 30j pour accepter ou refuser, après je serais sans assurance... j'ai donc demandé un relevé d'information, mais ils ne me le transmette pas depuis 10jours.
De plus, comme le "contrat" est fait avec un autre véhicule, c'est celui-ci qui apparaitra sur le relevé (...)
Une assurance me prendra t'elle avec un relevé 'incorrect' au niveau du véhicule ?
Que dois-je faire ?
Merci par avance,

Cordialement,

1 réponse

blux Messages postés 26521 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 2 352
3 janv. 2011 à 11:33
Salut,

le premier contrat était valable, garde-le.

La résiliation ne pourra intervenir qu'à la date anniversaire.
0