A voir également:
- Difference entre monetaire et obligataire
- Coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Différence de prix entre agence immobilière - Forum Immobilier
2 réponses
Comme leur nom l'indique, les Sicav monétaires sont investies sur le marché monétaire (risque en capital nul, mais petit rendement - 1 à 1.50% -) et les sicav obligataires sur le marché des obligations (rendement un peu plus élevé 5/6% mais un petit risque en capital)
marie
merci pour ces informations, est ce que le risque est important au vu du rendement, ou vaut mieux ne pas en prendre du tout... merci encore
Tout dépend du degré de liquidité que vous souhaitez donner à votre placement. Si vous souhaitez ouvrir un compte titres et investir en monétaires ou obligataires, vous devez avoir des liquidités disponibles ailleurs (livret A, LDD etc...) afin de ne pas avoir besoin de "taper" dans votre épargne titres si le besoin s'en fait sentir au risque de faire une moins value. Les monétaires ne rapportent pas plus que les livrets, alors vérifiez bien que les vôtres sont pleins. Un bon compromis est celui des obligations avec un rapport moyen mais qui nécessite tout de même une surveillance. Vous pouvez également faire moitié/moitié.
Enfin, si la fiscalité de l'assurance-vie vous tente, sachez que vous pouvez investir sous cette forme mais à condition de garder le contrat 8 ans.
Enfin, si la fiscalité de l'assurance-vie vous tente, sachez que vous pouvez investir sous cette forme mais à condition de garder le contrat 8 ans.